À notre époque où les conseils, les astuces et les astuces Internet en matière de soins personnels sont légion, nous devons plus que jamais faire attention aux personnes à qui nous faisons confiance et à ce que nous mettons dans nos cheveux.

Ces dernières années, les produits capillaires ont fait l’objet d’un examen de plus en plus minutieux, portant sur les produits chimiques et autres additifs qui font désormais partie intégrante de nombreux produits que nous achetons dans les rayons des supermarchés. Ce scepticisme a conduit de nombreuses personnes à essayer des produits plus naturels dans leurs cheveux. L’une des plus grandes tendances de ces dernières années en matière de produits naturels pour les cheveux est l’utilisation de l’huile de noix de coco comme traitement capillaire.

De l’utilisation de l’huile de noix de coco pour hydrater les cheveux et réduire les cassures, à la protection des cheveux contre la perte de protéines et les dommages, il y a un large éventail d’avantages potentiels à utiliser l’huile de noix de coco dans vos cheveux.

Mais malgré toute la publicité positive accordée à l’huile de coco en tant que traitement capillaire, de nombreuses personnes ont un avis contraire et mettent en garde contre les dangers de l’utilisation de l’huile de coco dans les cheveux !

Alors, quel est le problème ? L’huile de coco est-elle vraiment si bonne pour nos cheveux ou non ? Déterminer si l’huile de coco présente des avantages ou des risques dépend des propriétés uniques de vos cheveux. Il n’y a pas de réponse unique, tout comme il n’y a pas de produit unique pour chaque type de cheveux.

Les types de cheveux selon Liss Center, Coiffeur a Lyon, varient autant que les aliments, et pour protéger et nourrir vos cheveux, vous ne devez pas vous fier à n’importe quelle mode ou tendance. Faites des recherches et demandez conseil à un coiffeur professionnel avant d’essayer de nouveaux produits dans vos cheveux.

Avantages et risques de l’huile de noix de coco pour les cheveux

Les personnes originaires des régions où poussent les cocotiers utilisent cette substance naturelle depuis des générations afin d’assurer la santé de leurs cheveux et de leur peau. L’huile de coco peut être incroyablement bénéfique pour favoriser la croissance, la plénitude et la densité de certains types de cheveux. Mais pour d’autres types de cheveux, elle peut en fait ne pas être meilleure que les traitements capillaires en vente libre ou en grande surface, et peut même les endommager. Lorsque vos cheveux sont particulièrement secs ou rêches, l’huile de coco peut en fait faire plus de mal que de bien.

Dans certains cas, si vous avez des boucles indisciplinées, l’huile de coco peut faire des merveilles pour calmer la Méduse qui vit sur votre cuir chevelu – mais d’un autre côté, elle peut aussi favoriser l’accumulation de protéines. Cette accumulation de protéines peut limiter le flux d’humidité vers votre cuir chevelu et vos boucles, ce qui peut entraîner divers problèmes. Les problèmes causés par l’utilisation de l’huile de noix de coco avec un mauvais type de cheveux peuvent inclure des pointes fourchues et des cheveux fragiles qui sont sujets à la casse. Cela peut également entraîner un dessèchement du cuir chevelu et des pellicules, ainsi que des dommages aux racines, ce qui nécessite l’aide d’un expert pour y remédier.

L’huile de coco convient-elle à mes cheveux ?

La réponse à cette question est… Ça dépend ! Lorsque vous vous attaquez à la racine de votre problème capillaire (jeu de mots), vous avez un choix simple. Vous pouvez suivre la dernière mode et espérer que tout ira bien – ou vous pouvez demander l’avis d’un expert capillaire qualifié et professionnel. Un coiffeur professionnel évaluera votre chevelure unique et vous dira si l’huile de coco est parfaite pour votre type de cheveux et votre mode de vie. Il vous dira si vos cheveux bénéficieront de l’utilisation de l’huile de coco ou si vous devez vous en éloigner et essayer une approche et un produit différents.

L’huile de coco n’est ni bonne ni mauvaise – elle a sa place dans les soins capillaires – la question est de savoir si elle a sa place dans votre routine de soins capillaires. Si c’est le cas, vous devez savoir comment l’utiliser avec précaution pour profiter de ses bienfaits sans risquer de les endommager. Ne vous fiez pas à ce que vous disent les célébrités ou les modes sur Internet. Vos cheveux sont uniques, et ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre ne fonctionnera pas forcément pour vous.

Le moyen le plus simple de savoir si l’huile de noix de coco convient à VOS cheveux ? Demandez à un professionnel. Un coiffeur professionnel a des années, voire des décennies, d’expérience dans le traitement de tous les types de cheveux sous le soleil et possède les connaissances nécessaires pour savoir ce qui fonctionnera ou non pour vos cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!