Si vous voulez empêcher les huissiers de s’emparer de vos biens, vous devrez aller au tribunal et payer l’amende impayée. Il peut également suffire d’obtenir un reçu et de le montrer à l’huissier pour mettre fin à cette affaire. Ils ne peuvent pas saisir des biens pour régler une amende judiciaire lorsque celle-ci n’existe plus. Il peut alors être utile selon nos Huissier spécialiste en constat et permis de construire avant travaux a Saint Symphorien, Francheville et Craponne, d’apporter les documents de votre région pour voir s’il peut vous aider à contester les frais appliqués par l’huissier.

Vous pouvez également utiliser des solutions d’allègement de la dette approuvées par le gouvernement pour mettre fin aux mesures d’exécution et effacer jusqu’à 90 % des dettes non garanties.

Comment puis-je prouver que les objets sont à moi ?

Vous pouvez rédiger un inventaire et peut-être utiliser une déclaration statutaire comme méthode de présentation des preuves, vous devrez peut-être prendre un avis juridique à ce sujet. Cette méthode est parfois utilisée comme moyen de présenter une preuve de propriété lorsque les huissiers recouvrent une dette. Si vous essayez de prouver la propriété dans le cadre d’une demande d’indemnisation auprès d’une assurance, il se peut que vous deviez demander directement à l’assureur s’il souhaite obtenir d’autres preuves, telles que des relevés bancaires, des photos ou des vidéos.

Dans certains cas, vous pourrez également utiliser des reçus manuscrits. Certains petits magasins indépendants utilisent encore des reçus manuscrits, rien ne dit donc qu’un reçu manuscrit ne peut pas être fourni comme preuve d’achat pour n’importe quel article.

Les huissiers peuvent-ils prendre les biens d’une société à responsabilité limitée qui m’appartient ?

Une société à responsabilité limitée est une entité juridique distincte de vous, bien que vous puissiez être un actionnaire de la société. Nous vous suggérons d’insister et d’expliquer que les biens ne vous appartiennent pas légalement, mais qu’ils appartiennent à la société et que leur prise constitue un vol.

Les huissiers peuvent-ils prendre mes biens pour une facture de téléphone contractuelle impayée ?

Si la facture impayée du contrat de téléphonie mobile a fait l’objet d’un jugement du tribunal, exécutoire par voie d’exécution (huissiers), les huissiers peuvent essayer de recouvrer cette dette. Cependant, ils devront obtenir une entrée pacifique dans la propriété avant de pouvoir saisir les biens. L’entrée paisible peut toutefois être implicite, il est donc conseillé de garder toutes les fenêtres et les portes verrouillées dans ce cas.

Si les huissiers sont entrés dans la propriété, ils ont le droit de prélever des biens et de retourner dans la propriété pour y forcer l’entrée (si nécessaire).

Cliquer ici pour d’autres articles !!!