Il existe de nombreux types de gommages commerciaux pour le corps, mais la base de chaque gommage est la même : un agent chimique. L’exposition régulière de ces produits chimiques sur votre peau peut entraîner des problèmes cutanés dommageables à l’avenir. Vous ne devez jamais les utiliser trop fréquemment. Une à deux fois par semaine devrait être la limite.

Consultez cette liste des différents types de gommages avant de déterminer celui qui convient le mieux à votre peau :

  1. Gommages au sucre

Les gommages à base de sucre sont peut-être le type de gommage le plus populaire. Qu’ils contiennent du sucre cristallisé ou du sucre brun, ils font fondamentalement la même chose. Après avoir ajouté votre base de sucre, vous devez ensuite ajouter une huile ou un produit glycériné pour rendre votre gommage pâteux. Les gommages au sucre sont une excellente option, surtout pour celles qui préfèrent un gommage moins abrasif.

  1. Gommages au sel

Si vous avez besoin de quelque chose de plus rajeunissant et de plus vigoureux dans votre vie, vous devriez plutôt choisir un gommage à base de sel. Ces gommages peuvent être concoctés à l’aide de différentes qualités de sel marin, en fonction du niveau de purification que votre peau tolère. Ces types de gommages sont parfaits pour faire remonter les toxines à la surface de votre peau, mais aussi pour ses propriétés curatives. Quant à votre base d’huile avec les gommages à base de sel, vous pouvez faire briller les sels avec certaines huiles populaires, comme l’amande ou le sésame. Vous pouvez également ajouter les huiles essentielles de votre choix, qui apportent une aromathérapie relaxante à votre gommage.

  1. Gommages corporels à base de plantes

Les possibilités de gommage aux herbes sont nombreuses. Il existe tellement de recettes différentes – tout dépend des préférences personnelles. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quoi pour créer le gommage à base de plantes le plus adapté à vos besoins. La fleur de lavande et l’écorce d’orange sont deux excellents exemples d’additifs de gommage très populaires. Elles ont chacune un parfum unique et un agent de relaxation ou de guérison de premier ordre. Le mélange de la bonne combinaison d’herbes avec les bonnes huiles peut créer une expérience paradisiaque, à mourir.

  1. Gommages au café

Le café n’est pas seulement un produit qui rend dépendant et qui sent bon, mais il est aussi devenu très populaire dans les gommages pour ses propriétés uniques. Le café est l’un des stimulants de la nature, et il est excellent pour les zones sujettes à la cellulite. Les spas utilisent souvent le café en association avec d’autres substances stimulantes et thérapeutiques. L’ajout de chocolat, de vanille ou d’autres parfums ou huiles vous donnera une sensation de vie et de bien-être, créant ainsi une expérience agréable à chaque fois que vous vous exfoliez.

  1. Gommages hydratants pour le corps

De nombreuses personnes souffrent d’un manque d’hydratation. La peau sèche est un problème irritant, mais il est facile d’y remédier avec des gommages hydratants pour le corps. Vos options sont illimitées et dépendent totalement de vos goûts et de vos préférences. Les flocons d’avoine et les amandes moulues sont des additifs courants, de même que le yaourt, l’aloe vera et d’autres propriétés hydratantes.