Avec l’arrivée des mois d’été, la chaleur ne fait qu’augmenter. Grâce au réchauffement climatique, les températures continuent d’augmenter d’année en année en moyenne. Cela a obligé de nombreuses personnes à trouver un moyen de garder leur maison fraîche en été sans se ruiner. Si vous êtes un partenaire Star Energy, vous faites déjà beaucoup pour que la climatisation fonctionne avec des énergies renouvelables. Cependant, l’énergie propre ne se limite pas à ce que vous recevez de la compagnie d’électricité. Il existe un certain nombre de mesures écologiques que vous pouvez prendre à la maison pour garder la fraîcheur sans nuire à l’environnement ou à votre porte-monnaie. Voici selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, quelques conseils simples pour garder votre maison fraîche en utilisant de l’énergie propre.

LAISSEZ LE VENT VOUS RAFRAÎCHIR

La planète Terre possède son propre processus d’énergie propre depuis des milliards d’années. En fait, tout ce que nous connaissons en matière de météo est le résultat de l’énergie solaire. La lumière du soleil affecte la température de l’air et de l’eau sur toute la planète. Cela donne lieu à des phénomènes comme les orages, le vent, la neige et tout ce qui a trait à la météo. Vous pouvez utiliser ce phénomène à votre avantage. Lorsque l’air est frais à l’extérieur pendant l’été, le plus souvent la nuit, utilisez cet air au lieu de votre climatisation. Ouvrir une fenêtre dans chaque pièce peut être tout aussi efficace que d’utiliser la climatisation. Comme les climatiseurs consomment plus d’énergie, vous pouvez économiser de l’énergie en utilisant l’énergie propre de mère nature à la place. Vous avez également l’avantage de profiter des merveilleux arômes de l’été depuis l’extérieur.

FERMEZ TOUT

S’il est bon d’ouvrir les fenêtres quand il fait frais, c’est exactement le contraire quand la chaleur est à son comble. La plupart des gens pensent que le fait d’ouvrir une fenêtre pendant la journée permet à une brise légère de balayer l’intérieur de la maison. Le plus souvent, cependant, cela ne fait qu’égaliser les températures entre l’intérieur et l’extérieur. En d’autres termes, vous ne ferez qu’augmenter la température. Vous pouvez considérer votre maison comme un sous-marin, qui essaie d’éloigner l’air chaud de son intérieur frais. Toute sorte de fissure ou d’ouverture dans la maison va jouer contre la tâche de garder la fraîcheur. Votre climatiseur devra donc travailler encore plus dur pour maintenir la maison à une température constante et confortable. Par conséquent, gardez ces fenêtres fermées jusqu’à ce que l’air extérieur soit à la température que vous souhaitez.

REFLÉTEZ LA LUMIÈRE DU SOLEIL

L’un des facteurs qui contribuent le plus à la chaleur à l’intérieur est la lumière du soleil qui entre par les fenêtres. Celles-ci ont tendance à agir comme une loupe. La lumière du soleil commence à s’accumuler à certains endroits de la maison. Il peut pénétrer dans un mur du salon ou un coin de la chambre à travers la fenêtre. Ceci est dû au fait que le verre a une façon de concentrer la lumière du soleil sur des zones spécifiques. La solution consiste à bloquer autant de lumière que possible. Les stores sont un moyen facile et rentable d’y parvenir. Parce qu’ils constituent une barrière entre l’intérieur et l’extérieur, ils peuvent réfléchir efficacement la lumière du soleil qui, autrement, ferait augmenter la température intérieure. Les stores blancs sont les plus efficaces à cet égard, car leur couleur reflète le plus la lumière du soleil. Il est utile d’ouvrir et de fermer les stores des fenêtres au fil de la journée. Lorsque le soleil commence à descendre à l’horizon, ouvrez les stores pour laisser entrer l’air frais du soir.

RESTER AU FRAIS PENDANT L’ÉTÉ

Il ne faut pas grand-chose pour garder votre maison fraîche pendant les chauds mois d’été. Le plus important est de rester vigilant. Évitez la tentation d’utiliser le climatiseur tout au long de la journée. Bien qu’il ait certainement son temps et sa place, surtout à la mi-journée, vous avez d’autres options. Gardez tout au frais en laissant passer la brise du soir et la lumière du soleil autant que possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!