Passer un peu de temps à prendre soin de soi-même nous rend tous meilleurs. Si vous êtes une mère très occupée, essayez une ou plusieurs de ces idées d’autosoins.

Les mères sont toujours occupées à faire des choses pour leur famille, au travail et pour leur entourage qu’elles oublient parfois de prendre soin d’elles-mêmes. Cependant, l’autosoin est vital en tant que parent, employé et être humain. En consacrant un peu de temps à prendre soin de soi, nous devenons tous de meilleures personnes. Si vous êtes une mère très occupée, essayez une ou plusieurs de ces idées d’autosoins proposer par l’agence de femme de ménage a Lyon pour les mères très occupées :

Massages à l’heure du déjeuner

Si vous êtes une mère au travail ou une mère au foyer ayant du temps libre, prenez rendez-vous pour un massage à midi ! Renseignez-vous sur les spas de jour qui proposent des offres spéciales en semaine ou peut-être même faites équipe avec une petite amie pour vous faire masser en couple, car ces massages peuvent être moins coûteux qu’un massage en solo.

Les sites tels que Groupon et Facebook sont parfaits pour découvrir les offres spéciales proposées par les salons et les spas. Même si vous ne le faites qu’une fois tous les quelques mois, les massages sont un excellent moyen de réduire le stress et vous en valez la peine.

L’heure du thé et du bain

Y a-t-il quelque chose d’aussi relaxant qu’un bon bain moussant chaud dans une salle de bain calme ? La réponse courte : non. Une fois que les enfants sont au lit et que la maison est en grande partie calme, faites-vous couler un bain moussant très chaud.

Ajoutez vos huiles essentielles ou vos parfums préférés dans la baignoire – la lavande et/ou le romarin sont très apaisants. Faites-vous un délicieux thé à la camomille ou décaféiné et plongez. Profitez de ce moment pour vous détendre et vous relaxer. Cette idée de soins personnels est très bonne à utiliser avant de se coucher !

Faites une promenade

Se promener semble très élémentaire pour certains, mais la science a prouvé que la marche est non seulement bonne pour la santé mais aussi pour l’âme. La marche, contrairement à la course, est plus douce pour les articulations, donc même si vous vous entraînez techniquement, vous n’en avez pas l’impression.

Après le travail, arrêtez-vous dans votre parc favori et parcourez rapidement un kilomètre ou deux avant de rentrer chez vous ou d’aller chercher les enfants. Pour les SAMU, réveillez-vous une heure plus tôt avant que votre partenaire ne parte travailler et regardez le soleil se lever avant que les enfants ne se réveillent.

Programmer une journée “Journée crochet

Vous vous souvenez quand nous étions tous au lycée et que nos amis et moi avions un jour de fossé ? Peut-être que tu n’as pas fait ça, mais c’est maintenant ta chance ! Se faire porter malade un jour pour aller travailler, même une fois tous les six mois ! Prenez cette journée pour faire quelque chose que vous aimez vraiment.

Allez voir deux films au cinéma ou allongez-vous dans votre lit et lisez toute la journée – tout ce qui vous fait plaisir ! L’expression “journée de la santé mentale” a fait l’objet de plaisanteries dans la culture populaire, mais honnêtement, elle ne devrait pas l’être.

De temps en temps, nous avons tous besoin d’une journée pour faire ce que nous voulons. Et pour les mères au foyer, demandez à votre conjoint ou à un ami de confiance de prendre les enfants pour vous de temps en temps. Toutes les mamans ont besoin (et méritent) d’avoir une journée pour elles parfois !

Faites du bénévolat dans un endroit important pour vous

L’autosoin ne doit pas toujours être une indulgence égoïste. Si vous êtes le type de personne qui trouve de la satisfaction dans un travail bien fait ou dans l’aide aux autres, envisagez de vous inscrire comme bénévole auprès d’une organisation caritative ou d’un organisme qui vous tient à cœur.

Si vous aimez les chiens, passez un peu de temps avec les chiots au refuge pour animaux local. Inscrivez-vous pour passer un samedi à aider à la cuisine de votre quartier ou à la construction d’une maison par Habitat pour l’humanité !

Il y a tellement de choses différentes à faire pour être bénévole que les possibilités sont infinies. Non seulement vous aurez le cœur plein, mais vous pourrez aussi rencontrer de nouvelles personnes et faire une réelle différence avec juste un peu de votre temps libre.

Continuer votre visite pour plus d’articles sur d’autres thème!!!