Saviez-vous qu’il y a des personnes fausses même sur les sites web de mariage ? Voici comment vous pouvez vous en prémunir.

Trouver sa moitié et se marier devrait être la plus belle expérience de votre vie. Voici quelques mesures de sécurité de base proposer par l’agence matrimoniale haut de gamme Lyon que vous pouvez prendre pour éviter de vous faire piéger dans cette aventure.

Traquez comme vous le voulez

Demandez les pseudos des médias sociaux de la personne et commencez à chercher les nids de poule – son premier poste et son caractère récent, les écarts dans sa chronologie, l’authenticité de ses “amis”, etc. Si vous trouvez des failles, demandez à la personne de vous les signaler et si elle hésite à les supprimer le plus vite possible.

L’amour ne se fait pas en un clic

Les films de Bollywood parlent de “coup de foudre”, mais la vie réelle n’est pas la même. Quelques photos, textes et appels ne font pas une histoire d’amour. Soyez attentifs aux personnes qui réclament trop vite leur dévouement éternel. Les fraudeurs s’efforcent de jouer avec les émotions. Prenez le temps d’apprendre à connaître une personne et sa famille avant de vous attacher émotionnellement à quelqu’un.

Inversement, ne traînez pas

Si vous aimez un prospect et qu’il semble cocher toutes les cases de votre liste de “partenaires parfaits”, passez à l’étape suivante et faites participer votre famille et vos amis. Un fraudeur tentera de retarder ces rencontres, surtout de la part de sa famille. Insistez une fois, exigez la deuxième fois. Ne donnez pas de troisième chance à quelqu’un, il est évident qu’il ne mérite pas votre temps.

Ne mélangez pas les aspects personnels et émotionnels

N’utilisez jamais les identifiants officiels des courriers électroniques ou ceux liés à vos comptes bancaires sur de telles plateformes. Dans quelques conversations enrobées de sucre, les fraudeurs expérimentés peuvent facilement trouver vos données personnelles et les utiliser pour pirater vos comptes.

L’esprit sur le cœur

Faites confiance à vos tripes. Soyez prudent lorsque vous répondez à des appels ou à des SMS. Ne donnez jamais trop d’informations trop rapidement. Si vous avez le moindre doute, confrontez-les directement. Et ne prêtez jamais d’argent à quiconque. Quel genre de personne n’a pas déjà des amis ou de la famille pour l’aider dans les moments difficiles ?

Mettez la main à la pâte

Essayez d’éviter les “services matrimoniaux gratuits” si vous êtes vraiment sérieux dans votre recherche d’un partenaire de vie. Il vaut mieux s’inscrire sur des sites matrimoniaux de confiance et bénéficier de services personnalisés. Et si vous trouvez quelqu’un avec qui vous souhaitez faire avancer les choses, trouvez des liens communs ou faites appel à une agence de vérification indépendante pour une vérification des antécédents. Mieux vaut prévenir que guérir.

Rapport

Dieu nous en préserve, même après toutes les précautions prises, vous êtes la proie d’un escroc, il est important que vous le signaliez au site web et à la police. Votre vigilance peut éviter à un autre innocent de se faire duper.

Cliquer ici pour plus d’articles !