Vous avez besoin de conseils ? Voici deux raisons de ne pas passer au nouvel iPhone 12.
L’expérience globale est à peu près la même
Si vous avez un iPhone récent, l’expérience globale de son utilisation n’est pas vraiment différente sur l’iPhone 12. Tant que votre appareil prend en charge iOS 14, alors l’utilisation réelle de l’appareil ne changera pas beaucoup juste parce que vous achetez un nouveau téléphone brillant. En tant que tel, vous devriez vraiment acheter un nouvel iPhone uniquement pour le matériel – puisque le logiciel est identique sur toute la gamme d’iPhone.
Il est évident que le nouveau processeur A14 Bionic, une plus grande mémoire et un écran plus joli amélioreront l’aspect et le fonctionnement d’iOS 14, mais les fonctions et les applications que vous pouvez exécuter restent inchangées.
MagSafe et 5G ne changeront probablement pas la donne pour vous
Il ne fait aucun doute que la 5G sera importante, mais nous n’en sommes pas encore là. Si vous vous demandez si vous devez acheter l’iPhone 12 ou attendre l’iPhone 13, ne prenez pas votre décision en fonction de la 5G. L’iPhone 13 offrira également un support 5G, et d’ici là, les réseaux 5G seront peut-être un peu plus robustes. D’ici là, vous ne manquerez pas grand-chose en restant en 4G une année de plus.
Il en va de même pour le MagSafe. Son arrivée sur l’iPhone 12 n’est que le début d’un nouvel écosystème d’accessoires – et le système sera toujours disponible sur les modèles ultérieurs. Pour l’instant, les fabricants d’accessoires sont encore en train de comprendre comment tirer parti de MagSafe, et dans un an ou deux, cet écosystème sera probablement beaucoup plus convaincant.