L’aloe vera est l’une des plantes médicinales les plus faciles à cultiver. Elle pousse sur pratiquement tous les terrains. Elle est si adaptable aux conditions difficiles qu’elle peut être cultivée dans le désert et sur d’autres sols secs. Mais d’où vient sa résilience et son adaptabilité ?
Une simple recherche sur Google du terme “Aloe vera” vous donnera une image bien connue : une feuille d’Aloe vera tranchée avec un gel clair à l’intérieur. Ce gel, le jus d’Aloe vera, est composé d’au moins 98 % d’eau. Cela explique comment l’Aloe vera, comme toute plante de cactus, peut survivre même dans un sol sec, et pourquoi les experts suggèrent de n’irriguer que très peu, uniquement pendant les périodes sèches.
Le 1% restant contient des composés dont l’Aloe vera tire son énergie : une variété d’ingrédients actifs qui comprennent des sucres, principalement des polysaccharides, des vitamines, des minéraux, des glycoprotéines, des acides aminés, des stéroïdes et des enzymes .
Tous ces composés voyagent dans le système vasculaire de la plante et l’alimentent. Quelle que soit la façon dont vous la coupez, la plante tire son énergie vitale du gel qui se trouve à l’intérieur des feuilles. Et de nombreux composants de ce gel sont également très utiles pour les humains.
On pense que les sucres contenus dans le gel d’Aloe vera ont des effets immunostimulants, antibactériens et hématopoïétiques chez l’homme, en aidant le corps à résister aux infections et aux inflammations. Les vitamines présentes dans le gel sont A, B, C et E, y compris la B12, dont l’absence peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux chroniques.
En outre, l’utilisation locale du gel d’aloe vera présente de nombreux avantages pour les cheveux et la peau et aide les patients souffrant de brûlures légères à modérées, d’herpès génital et de dermatite séborrhéique. Enfin, l’utilisation orale du gel d’Aloe vera aide à maintenir la santé du tractus gastro-intestinal, soulage la constipation, nettoie le corps et augmente le niveau d’énergie général.
Aussi simple qu’il puisse être à cultiver, l’aloe vera est incroyablement difficile à traiter. Transformer le jus d’Aloe vera présent dans la plante en un gel utilisable par l’homme est une entreprise risquée car elle peut éliminer la majorité des composés utiles.
Malheureusement, vous ne pouvez pas consommer le gel directement à partir de la plante, c’est pourquoi il est crucial de trouver un producteur qui puisse vous en approcher le plus possible. Lorsque vous achetez du gel d’Aloe vera, trouvez un producteur en qui vous avez confiance pour fabriquer un gel frais et naturel qui peut vous donner l’énergie que la plante elle-même tire de son gel.
La confiance se gagne, et quel meilleur moyen de la gagner que de fournir à des générations de clients un produit qui les aide à rester vitaux, sains et beaux de manière naturelle ? Le gel d’aloe vera Forever de Forever Living Products contient plus de 200 composés différents qui peuvent vous aider à maintenir votre tube digestif, votre peau et vos cheveux en bonne santé, mais il ne contient aucun arôme ou colorant artificiel qui pourrait nuire à votre corps.
Mais ne nous croyez pas sur parole. Essayez le stick d’aloe Vera et voyez par vous-même.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres