Des ongles longs et magnifiques, parfaitement modelés, avec une couleur parfaite qui dure – nous les voulons tous, mais quelle est la meilleure façon d’obtenir le look que nous voulons : le gel, l’acrylique ou la poudre à tremper ? Ces trois techniques permettent d’obtenir de beaux ongles. Aujourd’hui, nous allons parler de la différence pour vous aider à prendre votre décision.
Les ongles en gel sont fabriqués à partir
vous l’avez deviné – de gel, qui est appliqué sur le lit de l’ongle, puis durci à l’aide d’une lumière UV. Les ongles en gel sont des perfectionnements utilisés pour rendre les ongles plus forts ou plus longs. Les ongles en gel sont résistants, mais juste assez souples pour résister à un choc accidentel contre votre bureau sans casser l’ongle.
La finition est plus brillante que celle d’un vernis à ongles ordinaire, ce qui fait qu’ils brillent au travail ou pendant que vous dansez toute la nuit ! Votre manucure en gel est immédiatement sèche, ce qui réduit les risques de salissures après votre départ du salon. Enfin, les manucures en gel peuvent être l’option idéale pour améliorer les ongles si vous êtes allergique à l’acrylique.
Si vous ne connaissez pas les ongles en gel, sachez que les ongles en gel et le vernis à ongles en gel sont deux choses différentes : les ongles en gel sont une amélioration pour renforcer ou allonger vos ongles, tandis que le vernis à ongles en gel est un type de vernis coloré qui dure plus longtemps que le vernis à ongles standard et qui doit être traité sous la lumière UV.
Vous avez probablement entendu parler des ongles en poudre de trempage car ils sont tendance cette année sur les médias sociaux. Les ongles en poudre de trempage constituent une percée étonnante dans la technologie des ongles qui vous donne de beaux ongles qui durent – jusqu’à un mois !
Plutôt que de les polir, votre couleur provient d’un “trempage” de poudre appliqué par votre technicienne entre les couches de base et de scellant, ce qui vous donne une couleur magnifique qui dure. Les ongles trempés sont durables comme les acryliques, mais ils sont aussi flexibles comme les ongles en gel. Les solutions utilisées sont inodores et sèchent en quelques minutes sans UV.
Les ongles en acrylique sont résistants
Fabriqués à partir d’un mélange de liquides et de poudres qui allongent vos ongles et vous donnent des résultats spectaculaires. En raison de leur résistance, les ongles en acrylique sont connus pour être plus rigides et moins souples que certaines autres options, mais ils durent plus longtemps et sont moins susceptibles de se casser.
Les ongles en acrylique peuvent être posés comme une extension ou sur l’ensemble de l’ongle, selon l’aspect que vous souhaitez, ce qui permet d’avoir des options de conception flexibles. Les ongles en acrylique ont un aspect très naturel et peuvent protéger l’ongle en dessous des dommages.
Toutes ces options vous permettent d’avoir des ongles magnifiques et durables. La meilleure façon de prendre une décision est donc de discuter avec votre technicienne en ongles de ce que vous souhaitez. Quelle que soit l’option que vous choisissez, n’essayez jamais de vous faire les ongles vous-même à la maison – seules des techniciennes expérimentées peuvent effectuer le processus correctement.
Cela s’applique également au retrait des ongles en acrylique, en gel ou en poudre de trempage si vous changez d’avis ou si vous voulez essayer quelque chose de différent. Laissez toujours un professionnel s’en charger pour obtenir les meilleurs résultats et pour la santé de vos ongles !
Si vous souhaitez essayer l’une de ces options pour une pédicure, demandez à votre technicienne en ongles de vous recommander la meilleure option. Les rehaussements d’ongles peuvent être utilisés pour renforcer les ongles des pieds, et la couleur dure plus longtemps que le vernis à ongles standard.