De quel type de fondation avez-vous besoin ? Connaissez-vous la terminologie utilisée pour décrire les types de fondations ? Comprenez-vous la nécessité ou les avantages des différents types de fondations ? Nous espérons pouvoir répondre à certaines de ces questions ici. Il est toujours bon d’en apprendre un peu plus sur les fondations.

Tout commence par les fondations. La stabilité de la maison est enracinée, si vous voulez, dans les fondations. Cependant, les fondations ne sont pas toujours un simple élément structurel de la maison. Il est possible que leur fonction suive leur forme.

Chaque plan de maison selon certaine service de construction des chalets de Luxe a Saint Gervais, est fourni avec un type de fondation par défaut – une fondation sur laquelle la maison a été conçue à l’origine. Toutefois, ce n’est pas toujours le dernier mot. De nombreux plans proposent différentes options pour les types de fondations. En fait, si vous ne voyez pas d’option de fondation, ou si le type de fondation que vous souhaitez ne figure pas dans les options, veuillez nous contacter. Souvent, nous sommes en mesure de modifier un plan pour obtenir la fondation dont vous avez besoin.

COMPRENDRE LES FONDATIONS

Il est préférable d’avoir une connaissance de base des types de fondations les plus populaires. Bien qu’il existe de nombreuses variétés et combinaisons différentes de fondations, cette liste couvre les types les plus utilisés.

FONDATION SUR DALLES AVEC MURS-PILIERS

La dalle à murs-piliers comporte trois parties. Il y a la semelle, le mur de soutènement et la dalle. Les murs-tiges en béton sont posés sur le dessus des semelles. Ils s’élèvent au-dessus du niveau du sol pour fournir une plate-forme surélevée sur laquelle repose la dalle. Les murs extérieurs de la maison sont ensuite construits sur les murs de soutènement.

FONDATIONS DE DALLES MONOLITHIQUES

Les dalles monolithiques sont en béton coulé et ont généralement une profondeur de 4 à 6 pouces. Les bords de leur périmètre sont plus épais. Elles ont également des zones plus épaisses à l’intérieur de la dalle pour les murs porteurs. Le sol en dessous doit être de niveau et correctement compacté. Les dalles monolithiques doivent être au moins 6 pouces au-dessus du sol.

FONDATIONS SUR VIDE SANITAIRE

Tout comme les fondations de dalles à murs de soutènement, les fondations de vides sanitaires commencent par une semelle. Ensuite, un mur de soutènement est construit sur cette base. En général, un vide sanitaire se situe entre 24 et 48 pouces au-dessus du sol. Une plate-forme en bois est construite au-dessus des murs de souche qui soutiennent la maison. Des piliers supplémentaires sous la maison peuvent être ajoutés pour un soutien supplémentaire.

FONDATION EN SOUS-SOL COMPLET

La plupart des gens connaissent l’idée d’un sous-sol complet. Il comporte également une semelle de fondation ainsi qu’un mur. Ils supportent la charge de la maison située au-dessus. Un plancher de ciment coulé est ajouté, généralement d’une épaisseur de 4 pouces. Comme pour le vide sanitaire, des piliers supplémentaires peuvent être ajoutés.

FONDATION D’UN SOUS-SOL DE TYPE MOUVEMENT

C’est la même chose qu’un sous-sol complet. Toutefois, le mur arrière de la fondation n’est pas souterrain. Ce type de fondation est généralement utilisé sur les terrains à forte pente. Ces types de sous-sols peuvent ajouter beaucoup d’utilité tout en profitant des vues du terrain.

FONDATION SUR PILOTIS OU SUR ÎLOT

Ce type de fondation est le plus souvent utilisé dans les régions côtières. Il s’agit de pilotis en bois ou en béton qui ont été enfoncés dans le sol. Une plate-forme est ensuite construite sur le dessus des piliers. La charge de la maison est supportée par la plate-forme et transférée au sol par les piliers. Le sol peut être laissé à découvert ou recouvert de gravier, de pavés ou même d’une dalle de béton. Cette zone située sous la maison ne doit pas être utilisée comme espace habitable, mais elle peut faire office de garage, d’atelier ou d’espace de stockage.

CHOISIR LES BONNES FONDATIONS

Le type de fondation dont vous aurez besoin dépend de l’état de votre terrain, ainsi que des codes de construction locaux. Un sous-sol complet, si cela est possible et autorisé, est un excellent moyen d’ajouter un espace de vie supplémentaire. Il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix car l’espace n’a pas besoin d’être aménagé au moment de la construction.

L’utilisation d’une dalle monolithique ou d’une dalle à parois souples dépend également du terrain. Un terrain très plat et de niveau peut s’en sortir avec une simple dalle monolithique. Par contre, si le terrain a une légère pente, une dalle à parois souples sera le meilleur choix. Les deux types de fondations sont très efficaces sur le plan énergétique, plus que tout autre type de fondation.

La fondation sur vide sanitaire permet d’économiser un peu d’argent car elle est plus simple à construire. Elle convient également aux terrains en pente et offre une petite protection contre les inondations. Il peut également être un peu plus facile lorsqu’il s’agit de travailler sur la plomberie et l’électricité car il est plus facile d’y accéder que sur une fondation en dalle.

Le sous-sol de l’île a un rôle très spécifique. Il s’agit de protéger des dégâts des eaux causés par les tempêtes et les inondations. Cependant, il offre des caractéristiques qui peuvent être bénéfiques pour une maison qui ne sera pas confrontée à des inondations ou à des ondes de tempête. Le parking souterrain permet d’économiser de l’espace. Vous bénéficiez des caractéristiques d’un garage complet sans avoir besoin d’une pièce supplémentaire sur le terrain. L’espace de vie surélevé peut également offrir de belles vues.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!