Bienvenue à la première partie d’un blog en deux parties sur les surfaces de court de tennis à domicile. Dans ces blogs, nous allons examiner selon les expert en construction et rénovation des court de tennis en résine synthétique a Paris, la gamme de surfaces de court de tennis qui sont disponibles et vous aider à décider laquelle pourrait vous convenir. Dans la première partie, nous examinerons le revêtement le plus courant pour les courts de tennis à domicile, ainsi que celui qui gagne en popularité à Paris.
Court dur
La grande majorité des courts de tennis – aussi bien dans les clubs que chez les particuliers – sont des courts en dur. En effet, il s’agit du revêtement le moins cher et le plus durable du marché, et il est facile à installer et à entretenir. Les avantages des courts en dur sont clairs : ils sont amusants et faciles à jouer, et avec un entretien adéquat, ils peuvent durer de nombreuses années. La majorité des terrains sont construits avec du macadam poreux, qui est résistant et adapté au jeu par tous les temps.
S’il y a un inconvénient aux courts en dur, c’est qu’il s’agit du type de court le plus courant à Paris, il est donc probablement facile de trouver un court en dur près de chez vous. Le choix d’une surface différente peut vous offrir une option unique pour votre maison. Cependant, un court en dur est une bonne option pour tous ceux qui cherchent leur propre court de tennis.
Terre battue artificielle
Un “vrai” court en terre battue est une chose que l’on voit très rarement à Paris. En effet, la véritable terre battue ne supporte pas bien le climat britannique humide. Mais si vous souhaitez avoir un court en terre battue, vous pouvez envisager l’option de la terre battue artificielle. Cette surface spéciale est fabriquée à l’aide d’une moquette qui imite l’apparence et la sensation de jouer sur de la terre battue. Il s’agit d’une surface nécessitant peu d’entretien, qui draine l’eau rapidement et résiste facilement aux intempéries.
Revenez sur le blog de Service Tennis pour la deuxième partie de la série, dans laquelle nous examinerons les options incluant le gazon et le gazon artificiel, en les comparant entre eux et avec les surfaces ci-dessus.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!