Sept façons de vérifier gratuitement les backlinks

Comment vérifier les backlinks gratuitement ? Vous pouvez utiliser un analyseur de liens retour comme celui qui est inclus dans le programme, mais vous pouvez aussi le faire à l’ancienne. Vous devez savoir comment vérifier les backlinks. Si vous n’avez pas du tout de backlinks, il n’est vraiment pas difficile de commencer.

Utiliser le moteurs de recherche “Google”

Tout d’abord, sachez quels moteurs de recherche sont favorables aux backlinks. Ils ne sont peut-être pas totalement favorables, mais ils sont plus favorables que Google. Aux yeux de Google, un lien retour est un lien vers votre site Web, et c’est ce qu’il apprécie. Mais il ne reconnaît pas toujours vos liens comme étant des backlinks.

Alors comment vérifier les backlinks ? C’est très simple. Tout d’abord, vous allez sur Google et cliquez sur le lien vers votre site qui apparaît dans les résultats de recherche. S’il ne s’agit pas d’un lien direct vers votre site, mais plutôt d’une page contenant du texte renvoyant à votre site, il ne s’agit pas d’un lien retour. C’est un lien “cliquez ici”.

Aller sur les principaux annuaires

La deuxième façon est d’aller sur les principaux annuaires. Les principaux annuaires offrent de nombreux liens vers votre site, et si vous êtes prêt à payer pour eux (ils coûtent environ 10 $ par an, mais moins que cela avec les grands sites d’annuaires), vous pouvez obtenir un grand nombre de liens de haute qualité vers votre site. Comment faire ? Allez sur les principaux annuaires, faites défiler vers le bas et recherchez les liens d’ancrage vers votre site.

Les liens d’ancrage sont des liens qui ramènent à votre site. Lorsque quelqu’un tape une requête de recherche dans un moteur de recherche populaire comme Google, puis clique sur Entrée, votre site s’affiche. Vous devez enchérir sur le mot clé ou l’expression que vous souhaitez voir apparaître dans la liste. Si vous enchérissez sur un mot-clé très compétitif, vous devez enchérir jusqu’à 3 fois le montant normal juste pour apparaître en haut de la liste. C’est ainsi que vous obtiendrez des backlinks de qualité.

Soumettre des articles à des annuaires d’articles

Une troisième méthode consiste à écrire des articles sur le même sujet. Vous soumettez ces articles à des annuaires d’articles et, en échange, les annuaires vous permettent d’inclure une boîte de ressources d’auteur, une signature et un lien de texte d’ancrage vers votre site. Lorsque le lecteur clique sur le lien, l’araignée du moteur de recherche lit votre article, le reprend à partir de la signature et l’envoie au site concerné. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à dépenser un centime pour faire cela. L’inconvénient, c’est qu’il faut un certain temps pour que votre article apparaisse dans les moteurs de recherche.

Faire appel à des spécialistes du marketing Internet

Quatrièmement, comment vérifier les backlinks gratuitement ? Vous pouvez essayer de demander à d’autres spécialistes du marketing Internet quels sont leurs liens. Il y a de fortes chances que s’ils connaissent d’autres spécialistes du marketing Internet, ils aient des liens entre eux. Vous pouvez également demander à vos amis et à vos associés de vous parler de leurs stratégies de création de liens.

Ces quatre méthodes ne sont que quelques-unes des nombreuses techniques qui existent pour répondre à la question : comment vérifier les liens retour gratuitement ? Tout ce que vous avez à faire est de consacrer du temps à la recherche. Il existe plusieurs façons d’effectuer ces recherches. Passez du temps sur les babillards électroniques et les forums. Demandez autour de vous.

Soumettre votre lien à des sites web

La cinquième façon de vérifier les backlinks gratuitement ? Vous pouvez essayer de soumettre votre lien à des sites Web qui permettent aux webmasters de soumettre leurs liens gratuitement. Ces sites vous permettent parfois d’inclure une description textuelle avec le lien, ce qui donne aux visiteurs une idée du contenu du site.

Certains annuaires de backlinks vous permettent de soumettre votre lien gratuitement à un certain nombre d’annuaires. Toutefois, vous devez lire attentivement les règles de ces annuaires avant de soumettre votre lien. Certains annuaires peuvent exiger que vous incluiez certains mots clés dans votre lien hypertexte.

Demander à quelqu’un de concevoir un profil de liens retour pour vous

La sixième façon d’apprendre à vérifier les backlinks gratuitement ? Demandez à quelqu’un de concevoir un profil de liens retour pour vous. Cette personne concevra le profil de manière à diriger les gens vers votre site Web. Il ou elle peut même rédiger quelques articles qui renvoient à votre site Web et les soumettre à des annuaires d’articles pour vous.

S’inscrire à des programmes d’affiliation

La septième façon de vérifier les backlinks gratuitement ? Vous pouvez vous inscrire à quelques programmes d’affiliation qui proposent des liens gratuits. Par exemple, il y a Warrior Forum et Site Rubix. Ces programmes peuvent vous aider à générer un flux régulier de visiteurs sur votre site Web. Veillez simplement à lire les conditions générales des programmes d’affiliation avant de commencer à utiliser leurs services.