Vous ne savez pas vraiment ce que sont la “logistique” et la “gestion de la supply chain” dans le sens d’une carrière ? Beaucoup ne le sont pas jusqu’à ce qu’ils réalisent l’impact de cette industrie sur presque toutes les facettes de leur vie moderne. Le secteur de la logistique veille à ce que les marchandises soient disponibles pour les consommateurs au moment et à l’endroit où ils en ont besoin.

POURQUOI CHOISIR LA GESTION DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Les logisticiens supervisent les phases importantes de la vie d’un produit, notamment l’affectation, la distribution et la livraison. La demande de logistique n’a jamais été aussi forte, alors si vous espérez trouver un emploi stable et bien rémunéré, cette carrière pourrait vous convenir.

LA GESTION DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT EST-ELLE UNE BONNE MAJEURE ?

Les carrières en gestion de la supply chain devraient connaître une croissance de 30 % au cours des dix prochaines années, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les professions.

Il existe un certain nombre d’emplois différents pour les gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui recherchent une variété d’options de carrière après l’obtention de leur diplôme universitaire. Par exemple, il existe des postes dans des entreprises de fabrication où le directeur de la chaîne d’approvisionnement supervise la production et la livraison pour s’assurer que tout se passe bien. Dans d’autres cas, les personnes titulaires de ce diplôme peuvent travailler comme acheteur ou responsable de l’approvisionnement dans un magasin de détail comme Walmart ou Target.

Vous trouverez ci-dessous 10 excellentes raisons de faire carrière dans la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

  1. Croissance de l’emploi

La logistique est un domaine en pleine expansion qui a connu une croissance même au plus fort de la récession.

  1. Une rémunération élevée

En mai 2017, le salaire annuel médian d’un logisticien aux États-Unis était de 74 590 dollars, soit 35,86 dollars de l’heure.

  1. Une barrière à l’entrée relativement faible

La logistique offre aux professionnels la possibilité d’obtenir un emploi bien rémunéré sans diplôme supérieur. Bien que certains rôles puissent nécessiter des études supérieures ou d’autres formes de formation avancée, la plupart des personnes peuvent trouver un emploi dans la logistique si elles possèdent un baccalauréat.

  1. Possibilités d’avancement

Bien qu’un diplôme supérieur ne soit pas nécessaire pour réussir dans la logistique, il peut ouvrir la voie à une progression rapide. Les postes de cadres supérieurs sont nombreux, mais ils exigent une formation et une expérience supplémentaires.

  1. Voyages internationaux

De nombreux emplois en logistique nécessitent de fréquents déplacements à l’étranger. Bien que ces voyages soient davantage axés sur le travail que sur le tourisme, ils offrent un éventail d’opportunités pour ceux qui espèrent éventuellement percer dans le domaine du commerce international.

  1. Disponibilité des emplois locaux

Tous les aspirants professionnels de la gestion de la chaîne d’approvisionnement n’espèrent pas voyager régulièrement – beaucoup préfèrent rester sur place. C’est également possible dans le domaine de la logistique, qui, bien qu’ayant quelques points chauds, présente un large attrait dans de nombreuses régions.

  1. Les options du secteur

Dans le domaine de la logistique, les professionnels peuvent se spécialiser dans des sous-secteurs tels que le commerce de gros, l’entreposage et les services postaux. Les lieux d’emploi peuvent également varier entre les grandes entreprises, les petites entreprises, les organisations à but non lucratif ou les entités gouvernementales locales ou fédérales.

  1. D’abondantes possibilités de stage

Bien que la logistique soit un domaine en pleine expansion, de nombreux aspirants professionnels s’inquiètent de trouver leur premier emploi. De nombreux tremplins vers un emploi de premier niveau sont disponibles, y compris des stages rémunérés dans des entreprises qui peuvent offrir des emplois aux stagiaires ayant réussi à l’issue du programme.

  1. Développement de compétences transférables

De nombreux logisticiens restent dans ce domaine pendant des décennies, mais d’autres utilisent les compétences qu’ils ont acquises pour se diriger vers d’autres domaines. Les compétences transférables favorisées dans le domaine de la logistique comprennent la prévision, l’optimisation du flux de travail, la gestion générale et la planification financière.

  1. Satisfaction personnelle

Bien qu’un emploi stable et un salaire élevé incitent de nombreuses personnes à trouver une carrière en gestion de la chaîne d’approvisionnement, la plupart choisissent de rester dans le domaine parce qu’ils trouvent leur travail très gratifiant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!