Les varices sont des veines bombées et tordues qui apparaissent généralement sur les jambes. Elles sont généralement bleues ou violettes et vous pouvez les sentir juste sous la surface de la peau.

Les veines n’ont pas de muscles puissants pour faire avancer le sang, et elles dépendent des valves unidirectionnelles et des muscles des jambes pour aider à ramener le sang vers le cœur. Lorsque les valves sont incompétentes, le sang peut s’accumuler dans les veines des jambes. Cette pression accrue force les parois des veines à se bomber.

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous êtes plus susceptible d’avoir des varices lorsque vous êtes enceinte, avec le centre de varicosité et Cryolipolyse a Lyon voyons ce que vous pouvez faire pour les prévenir.

Continuez à bouger –

Il peut être plus difficile de se déplacer pendant la grossesse. Vous pouvez être épuisée ou votre abdomen en pleine croissance semble vous gêner. Mais vous devez faire bouger les muscles de vos jambes pour aider à pomper le sang dans vos jambes. Si la marche vous inquiète, parlez-en à votre obstétricien pour savoir s’il existe un moyen sûr de continuer à bouger pendant votre grossesse.

Surveillez votre poids

Vous pouvez avoir des fringales intenses pendant la grossesse, mais l’augmentation du poids exerce une pression accrue sur vos veines. Bien sûr, la prise de poids est attendue, mais vous devez essayer d’éviter de la prendre trop rapidement. Votre obstétricien peut vous aider à déterminer le poids que vous devriez prendre entre deux visites chez le médecin.

Allégez la charge –

Levez vos jambes, idéalement plus haut que votre cœur, tout au long de la journée. Utilisez la gravité pour aider le sang à s’écouler des veines de vos jambes. Lorsque vous êtes au lit, mettez un oreiller sous vos pieds pour aider le sang à s’écouler pendant que vous vous reposez. Si vous êtes souvent debout pendant la journée, essayez de trouver des pauses pour vous asseoir et mettre vos pieds en l’air.

Portez des collants de maternité

Les collants de soutien ou les bas de compression à hauteur de cuisse fonctionnent en appliquant une pression sur l’extérieur de vos jambes. Cela permet de contrebalancer la pression à l’intérieur des veines et d’éviter les gonflements et les bombements. Vous pouvez les mettre le matin, mais vous devez les enlever en vous couchant chaque soir.

Évitez les talons hauts

Les talons hauts empêchent les muscles des jambes de travailler, ce qui maintient le sang dans les veines. Si vous devez porter des talons hauts, réservez-les aux occasions spéciales et essayez de porter des chaussures plus plates au quotidien.

Évitez de croiser les jambes

Le fait de croiser les jambes empêche le sang de sortir des veines, ce qui augmente la pression à l’intérieur de celles-ci.

Choisissez le côté gauche –

Dormir sur le côté gauche peut soulager la pression exercée sur les veines de votre abdomen et aider les veines de vos jambes à se drainer pendant votre sommeil.

Si vous vous demandez comment prévenir les varices pendant la grossesse, gardez à l’esprit que la plupart des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir les varices contribueront également à en soulager les symptômes. N’oubliez pas que même si vous faites tout ce que vous pouvez pour les prévenir, vous pouvez avoir des varices pendant votre grossesse.

Si elles ne disparaissent pas d’elles-mêmes, il existe des interventions sûres et peu invasives pratiquées par des spécialistes des maladies vasculaires qui traitent les varices sans nécessiter de chirurgie. Parlez à votre obstétricien de vos varices pour voir si vous pouvez faire autre chose.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!