La meilleure façon de vous assurer que vous obtiendrez le look que vous souhaitez est de faire couper vos cheveux bouclés par un professionnel. Couper les cheveux est un art, et cela est particulièrement vrai pour les cheveux bouclés. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment obtenir la meilleure coupe pour vos cheveux bouclés au salon.
Trouvez le bon styliste.
Cherchez un styliste qui se spécialise dans la coupe des cheveux bouclés ou qui a beaucoup d’expérience avec les cheveux bouclés. De nombreux stylistes ont des pages Instagram présentant leur travail, alors parcourez les interwebs pour trouver un styliste dont le travail vous parle. N’ayez pas peur de demander aux candidats potentiels quelles sont leurs techniques de coupe et leurs recommandations en matière de cheveux bouclés.
Montrez à votre styliste des photos de ce que vous aimez.
La meilleure façon de vous assurer que vous êtes satisfait de votre coupe de cheveux à la fin de votre rendez-vous est de faire vos recherches et de montrer à votre styliste des photos de votre coupe et de votre style idéaux. Recherchez les tendances sur Pinterest et Instagram ainsi que les photos de célébrités pour trouver des styles qui vous plaisent. En général, essayez de vous en tenir à des exemples qui correspondent à votre type de boucles. Des ondulations lâches, dignes d’une plage, peuvent ne pas être un look pratique au quotidien pour une personne ayant des boucles en tire-bouchon serrées, et vice versa.
Gardez à l’esprit la quantité de travail que vous êtes prête à consacrer à votre style quotidien. Les looks plus audacieux nécessiteront un peu plus d’efforts et d’entretien, tandis que les styles naturels et insouciants seront plus faciles à fixer et à entretenir au quotidien.
Optez pour un look en couches pour éviter de faire trop d’effet.
Le volume est fabuleux, mais les cheveux bouffants et en forme de pyramide ne sont pas très flatteurs. Les couches peuvent aider à donner à vos boucles une meilleure forme sans perdre de volume.
Demandez à votre styliste de couper vos cheveux lorsqu’ils sont secs ou à peine humides.
Couper vos boucles lorsqu’elles sont sèches ou humides et qu’elles sont encore en forme peut vous aider, vous et votre coiffeur, à mieux voir le résultat final. Cela vous évitera également d’obtenir une coupe plus courte que prévu. Les cheveux bouclés ont tendance à être plus longs lorsqu’ils sont mouillés et à rétrécir de quelques centimètres lorsqu’ils sèchent.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!