Il n’est probablement pas surprenant que le développement Web (le travail de création d’un site Web) soit au cœur de la technologie. Les sites Web et les applications Web SONT le point principal de tout ce truc Internet, non?

Cela signifie que, si vous êtes intéressé par un pivot de carrière vers la technologie, comprendre les principes de base de la création d’un site Web devrait figurer en tête de votre liste de sujets à couvrir. Heureusement, vous avez trouvé le bon article!

Le terme «site Web» couvre beaucoup de terrain, et «créer un site Web» peut inclure tout, de la création de quelques pages de texte statique au développement d’applications Web complexes comme Facebook, Netflix ou Amazon. Mais quel que soit le degré d’humilité ou de grandeur d’un site, les principes de base de la création d’un site Web restent les mêmes.

Pour vous montrer quels sont ces principes, nous avons résumé les quatre étapes clés au cœur de la création d’un site Web afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsqu’il est temps de faire le vôtre. Et si vous recherchez les compétences dont vous aurez besoin pour créer votre propre site Web, ne cherchez pas plus loin que les Blueprints pour les développeurs frontaux et les développeurs Web de Skillcrush, des cours en ligne conçus pour être terminés en seulement trois mois en consacrant une heure par jour au matériaux.

  1. Planifiez votre site Web

Avant que le jargon technologique, les côtelettes de conception ou les compétences en programmation liées à la création d’un site Web n’entrent en jeu, votre site doit prendre forme comme une idée solide. Être en mesure de répondre avec un objectif clair et réalisable à la question «À quoi sert le site Web?» vous aidera à éclairer votre conception, votre contenu et vos choix structurels plus tard, la première étape consiste donc à définir cette mission.

  1. Concevez votre site Web

Une fois que vous avez une idée claire de la fonction de votre site Web et du public cible, la phase de conception consiste à décider comment le site sera organisé et à quoi il ressemblera.

La conception Web est l’art de créer l’esthétique et la convivialité d’un site Web, en s’assurant que les sites Web ne sont pas seulement agréables à regarder, mais que leur mise en page a également un sens et est facile à utiliser pour les utilisateurs visités depuis leurs ordinateurs, tablettes ou les smartphones. La conception Web peut être son propre cheminement de carrière spécifique, mais, lorsque vous tentez de créer un site Web pour la première fois, vous allez probablement concevoir et créer vous-même un site Web (plus d’informations sur le développement d’un site Web ci-dessous).

Pour concevoir votre site Web, vous utiliserez des outils tels que Photoshop (un programme d’édition d’image standard) et Webflow (un logiciel couramment utilisé pour la conception Web) pour créer une maquette de l’apparence du site fini. Vous allez choisir les politiques, les jeux de couleurs et les mises en page, décider quel contenu va sur quelle page et créer un plan du site général (une liste de toutes les pages de votre site Web) qui vous pouvez vous référer lorsque vous passez à la création d’un site Web et l’obtenir en direct et en ligne.

  1. Créez votre site Web

C’est la partie où vos idées et maquettes sont transformées en produit numérique réel – l’étape où vous «développez» réellement votre site Web. Le développement Web est le processus qui convient à la conception Web et, comme la conception, peut constituer son propre cheminement de carrière technologique dédiée.

Pour créer un site Web, vous devez utiliser un langage de programmation (ou des langages) pour coder les pages du site, ce qui signifie que vous devez créer des instructions qu’un ordinateur peut suivre pour afficher votre site Web sur les écrans de vos utilisateurs. Il y a deux façons principales d’atteindre: l’une de ces méthodes consiste à coder un site à partir de zéro. L’autre consiste à utiliser un système de gestion de contenu comme WordPress.

Si vous choisissez de créer votre site par codage manuel, HTML (HyperText Markup Language), CSS (Cascading Style Sheets) et JavaScript ne sont que trois des nombreux langages de programmation que vous pouvez utiliser, et ils constituent un trio solide pour commencer.

  1. Hébergez votre site Web

Que vous ayez codé à la main les pages de votre site Web ou assemblé le tout via WordPress, vous devrez obtenir votre contenu sur Internet pour que votre site Web soit en direct, consultable via des moteurs de recherche comme Google et visible. via les navigateurs Web. Cela se fait via un processus appelé hébergement Web.

L’hébergement Web implique la sécurisation d’un nom de domaine (l’adresse conviviale de votre site Web, comme Skillcrush.com), le paiement d’un service d’hébergement Web qui fournira un stockage en ligne pour le contenu de votre site Web et le téléchargement de ce contenu sur les serveurs de la société d’hébergement (le ordinateurs qui stockent votre contenu en ligne).