Prendre soin d’un être cher âgé atteint de cancer peut vous donner un mélange d’émotions accablantes. Il y a de la tristesse pour leur condition, un peu de pitié, de déni, de la colère, du ressentiment, des remords, de l’apitoiement sur soi, de la négociation, de l’amour, de l’espoir et de l’impuissance.
Après tout, prendre soin d’une personne que vous aimez et savoir qu’elle souffre d’une maladie potentiellement mortelle n’est pas une promenade de santé. Cela selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, peut être intimidant. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous en sortir :
Prendre soin d’un parent âgé atteint d’un cancer
- Défendez-les.
Cela signifie que vous devez connaître votre parent âgé atteint de cancer, son plan de traitement, toutes les complications possibles et tout ce qui doit être fait pour le garder à l’aise et en bonne santé. Allez à tous les rendez-vous médicaux et à tous les tests, établissez des relations avec le personnel médical et écoutez ce qu’ils ont à dire. N’hésitez pas à poser des questions pour votre parent âgé et pour vous-même.
- Apprenez les risques.
Le cancer a de nombreuses complications et même les médicaments et le traitement auront leurs propres effets secondaires. Un grand risque dans le traitement du cancer est l’infection, car la chimiothérapie tue les globules blancs qui combattent l’infection ainsi que les cellules cancéreuses.
- Soyez vigilant aux complications.
Gardez votre maison propre et éloignez les personnes malades de votre proche. Si une autre famille est malade mais veut lui rendre visite, ne cédez pas. Faites de votre parent âgé atteint de cancer une priorité. Méfiez-vous des fièvres, des maux de gorge, des rhumes et des douleurs abdominales, car ceux-ci peuvent signaler une infection et peuvent facilement s’aggraver.
- Surveillez les signes vitaux et autres signes.
Soyez également vigilant aux différents signes de toute complication ou problème de santé de votre parent âgé. L’un est le cathéter ou les pansements, car ceux-ci peuvent également être facilement infectés.
- Gérer les effets secondaires.
La chimiothérapie peut être très douloureuse et le moins que vous puissiez faire est de la rendre aussi tolérable que possible. Gérez la douleur et les effets secondaires, soyez patient et attentif à ce qu’ils traversent. Faites attention à la perte d’appétit, à la diarrhée et à bien d’autres choses, et appelez immédiatement votre médecin si quelque chose ne va pas.
- Tenez compte de leurs besoins uniques.
Tenez compte de ce que votre parent âgé aime ou n’aime pas, de ce qui le rend confortable et heureux. Soyez flexible si vous le pouvez et soyez ferme si nécessaire, surtout lorsqu’ils peuvent être difficiles ou peu coopératifs.
- Gardez-les de bonne humeur.
Les motiver peut faire des merveilles pour leur santé et leurs perspectives. En plus de créer une routine dans laquelle ils peuvent se sentir en sécurité, mettez un peu de plaisir dans leur emploi du temps. Laissez-les oublier leur douleur et leur condition avec des activités amusantes et stimulantes.
- N’ayez pas peur de demander de l’aide.
Prendre soin d’un parent âgé atteint de cancer peut être très difficile, et il y aura des jours où vous vous sentirez isolé et épuisé dans ce qui pourrait sembler être un travail ingrat. Lorsque les choses deviennent trop difficiles, n’oubliez pas de vous accorder une pause. Vous vous le devez aussi.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!