Avec la neige, les températures inférieures à zéro et les conditions glaciales à l’extérieur, de nombreux aînés seront enfermés à l’intérieur et laissés isolés pendant de longues périodes tout au long de l’hiver. Pour aider à garder leur santé physique et mentale optimisée, voici comment réduire les effets de Maintien a domicile tout au long de la saison et toute l’année.

Dîners de famille hebdomadaires

Invitez vos parents à dîner une ou deux fois par semaine. Vous pouvez cuisiner ensemble, apprendre quelques-unes de leurs recettes classiques et passer du bon temps ensemble. Cela égayera leurs semaines en leur donnant quelque chose de cohérent à espérer tout en les gardant socialement engagés avec la famille.

Jeux de cartes

Les jeux de cartes sont une façon simple et amusante de se rencontrer, d’inviter les voisins ou de participer à un jeu communautaire. Encouragez vos proches à jouer à quelques-uns des jeux classiques comme Bridge. Les jeux de cartes les rendent non seulement socialement actifs, mais ils sont également bons pour stimuler le cerveau car ils nous obligent à être stratégiques.

Rejoindre une classe

Qu’il s’agisse d’un atelier, d’un cours de cuisine ou d’un cours d’exercice, rejoindre un cours permet à de nombreux aînés de se connecter avec d’autres de leur âge et de développer des amitiés durables. Les cours aident également à créer des habitudes à long terme, ce qui signifie qu’ils continueront probablement ou prendront quelque chose de similaire une fois qu’ils verront à quel point il peut être amusant de sortir et de se connecter avec les autres.

Faire du bénévolat

Le bénévolat est un excellent moyen pour les aînés de se libérer de l’isolement social tout en trouvant un but dans leur vie quotidienne. Il y a toujours des communautés locales qui ont besoin de volontaires à toutes les tranches d’âge. Vous pouvez explorer les opportunités à proximité en ligne et les impliquer. Ils pourront aider les autres tout en se faisant de nouveaux amis.

Poursuivre un passe-temps

Il n’y a pas de meilleur moment pour pratiquer un passe-temps que dans votre âge d’or. Tricot, golf, pâtisserie, peinture – quels que soient leurs intérêts, encouragez-les à continuer et à consacrer plus de temps aux activités qu’ils aiment. Ils peuvent même trouver un groupe ou un cours de rencontre basé sur leur passe-temps.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres