Chez Service Tennis a Lyon ou a Nice, on nous demande souvent ce qu’il faut pour construire un court de tennis à domicile. Cela dépend de la nature du court que vous souhaitez faire construire, mais voici selon le service de construction, entretien et rénovation des court de tennis a Paris, Nice, Cogolin et Lyon, un guide de ce dont vous avez besoin pour faire installer un court de tennis sur votre propriété.
L’ESPACE
La première chose dont vous avez besoin sur votre propriété est un espace suffisant pour le court lui-même. La taille du court peut varier en fonction de vos besoins. En général, les dimensions globales d’un court LTA complet sont de 36,58 m de long et 18,2 m de large, ce qui inclut tout l’espace autour des bords du court. Cependant, ces dimensions peuvent être réduites à 33,53 m de long et 16,48 m de large pour les courts privés à usage personnel.
LA POSITION
De plus, dans un monde idéal, vous disposez de cet espace sur une longueur allant du nord au sud. Cela vous permet de profiter pleinement de l’ensoleillement, avec le moins de problèmes possible en ce qui concerne les rayons du soleil dans les yeux des joueurs. Évidemment, ce n’est pas essentiel et vous pouvez choisir d’avoir votre terrain dans n’importe quelle position – mais du nord au sud est certainement préférable si possible.
TRAVAUX D’EXCAVATION
Comme les courts de tennis doivent être entièrement plats, vous devrez probablement effectuer des travaux d’excavation si l’emplacement de votre court est en pente. Cela peut allonger considérablement le processus de construction, surtout si la pente est importante.
UN PERMIS DE CONSTRUIRE ?
En général, il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis d’urbanisme pour construire un court de tennis sur votre propriété – ce n’est généralement le cas que si la zone nécessite un changement d’utilisation. En revanche, si vous construisez des projecteurs ou des clôtures, vous devrez peut-être obtenir un permis.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!