La refonte de site Web est un excellent moyen de revitaliser votre présence en ligne. Cependant, sans planification et mise en œuvre appropriées, vous pouvez constater que votre revitalisation en ligne s’est transformée en une ruine en ligne. Voici quelques points clés à retenir lors de la refonte d’un site Web.

AUTO-AUDIT


Vos utilisateurs connaissent votre site, et vous aussi. Assurez-vous que la fonctionnalité clé que vos visiteurs utilisent régulièrement reste facile à localiser et à accéder. Examinez les analyses de votre site pour voir quelles pages ont le plus de visites et assurez-vous que ces pages sont faciles à trouver pour vos visiteurs.

Vous voudrez également effectuer un audit de votre site. Faites une liste des pages qui génèrent le plus de trafic et où elles sont répertoriées dans la page de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Créez une liste de chaque page de votre site et l’URL de cette page. Vous voudrez également faire une liste de toutes les URL supplémentaires (telles que les alias ou les redirections) qui renvoient à chaque page.

N’oubliez pas vos sous-domaines. Assurez-vous de faire une liste de tous les sous-domaines actifs et d’avoir un plan en place pour ce qui leur arrivera lors de la migration vers votre nouveau site. Sans plan, vos sous-domaines pourraient être manqués et toutes leurs pages pourraient disparaître des SERPs.

CAPTUREZ LE MAINTENANT


En plus de l’audit de votre site, vous souhaiterez également créer une référence de performance. Ceci est important car il servira de référence après la migration. Vous l’utiliserez pour déterminer quelles pages sont sous-performantes après la migration afin de pouvoir effectuer les ajustements nécessaires pour retrouver les performances perdues.

OUI, C’EST JOLI, MAIS CELA FONCTIONNE-T-IL?


Avant de commencer une refonte de site Web, assurez-vous que vous avez identifié le but de votre site Web. Essayez-vous d’informer et d’éduquer vos visiteurs, de réaliser des ventes en ligne ou de générer des prospects en ligne pour des ventes hors ligne? L’identification d’un objectif global pour votre site vous aidera à prendre des décisions sur le contenu qui devrait apparaître sur votre nouveau site. Si le contenu ne correspond pas à votre objectif, il n’appartient pas à votre site.

Les objectifs doivent être définis au niveau de la page ainsi qu’au niveau du site. Chaque page doit avoir un objectif unique. Par exemple, si vous ajoutez une page décrivant comment installer un widget, vous ne devriez pas avoir d’informations sur les avantages d’un widget par rapport à un autre. Si vous pensez que cette information est vitale pour le lecteur, créez un simple lien vers une autre page dont le but est de comparer les avantages de ces deux (ou plus) widgets. Non seulement cela vous aide à cibler votre contenu, mais cela vous aide également à générer des pages supplémentaires pouvant être répertoriées dans les SERPs.

ALIGNEMENT ‘S MARKETING


Même si vous ne vendez pas en ligne, votre site doit toujours être conçu pour déplacer les visiteurs plus loin dans votre entonnoir de vente. Votre nouveau site Web devrait fonctionner comme un nouvel employé – un qui ne dort jamais ou ne prend pas un jour de congé. Concevez votre nouveau site pour aider à générer des leads qualifiés en marketing (MQL) et / ou des leads qualifiés en ventes (SQL) pour aider votre entreprise physique à générer des revenus supplémentaires.

CONSIDÉRER L’EXPÉRIENCE DE L’UTILISATEUR


Avec toute refonte de site Web, quelques pages inutiles sont toujours supprimées. Vous voudrez vous assurer que si des utilisateurs tentent de charger une page qui n’existe plus sur votre nouveau site, vous leur fournissez des moyens faciles de trouver ce qu’ils recherchent. Cela peut être fait en ajoutant un champ de recherche simple pour les aider sur leur chemin. Vous pouvez également créer quelque chose de cool pour fidéliser les visiteurs afin qu’ils ne cliquent pas simplement hors de votre site.

MONTREZ UN AMOUR DE SEO


La validation SEO on-page consiste à vérifier que la page HTML générée suit toutes les règles de structure d’une page Web telles que définies par les directives du W3C . Cela aide les moteurs de recherche à lire votre page et contribue à assurer un rendu correct sur les navigateurs. Vous pouvez utiliser le service de validation de balisage du W3C pour vous aider à tester le code HTML généré par votre site Web.

Un autre facteur à prendre en compte lors de la vérification du référencement sur la page est que les moteurs de recherche «voient» la page différemment de vos utilisateurs. Les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas «voir» les couleurs et les images de votre page, ni nécessairement «voir» le contenu dans le même ordre que vos visiteurs humains. Utilisez un outil afficher votre site Web sans toutes les images et couleurs et les fonctions JavaScript. Assurez-vous que vous pouvez toujours naviguer sur votre site et que chaque image a une balise alt descriptive.

Essayez de le casser – TESTS


Il existe une multitude de navigateurs et de combinaisons de systèmes d’exploitation utilisés. Testez autant de ces derniers que possible dans votre budget pour vous assurer que chaque utilisateur obtiendra une page qu’il pourra lire et utiliser. Vous pouvez le faire en testant sous un sous-domaine. Cela vous permettra de fournir le lien vers un groupe d’utilisateurs sélectionné pour évaluation. Il permet également de rendre le site à l’aide de nombreux navigateurs et systèmes d’exploitation.

N’oubliez pas de tester votre site sur les appareils mobiles. De plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder à Internet. Si votre site est difficile à utiliser sur les appareils mobiles, votre trafic en souffrira. Utilisez un outil pour afficher votre site dans différentes tailles.

CARTEZ-LE


C’est une bonne pratique pour n’importe quel site, mais elle est particulièrement importante pour les sites nouveaux et repensés. Un plan du site fournira aux moteurs de recherche une liste facile à suivre de toutes les pages de votre site.

DÉPLACER VOTRE SITE DANS LES OUTILS WEB MASTER


Google et Bing ont tous deux des outils qui vous permettent de leur dire que vous avez repensé votre site Web. Utilisez ces outils pour aider les moteurs de recherche à ré indexer votre nouveau site. C’est là que l’utilisation appropriée des redirections 301 est vraiment importante car elles indiquent aux moteurs de recherche où le contenu de l’ancien site peut maintenant être trouvé sur le nouveau site.

ALIMENTER LES FLAMMES


Cette étape est trop souvent négligée, mais peut grandement contribuer à améliorer l’expérience de l’utilisateur après le lancement du site. Informez l’utilisateur que le site va changer avant que le changement ne se produise. Publiez des «teasers» de la nouvelle mise en page sur les réseaux sociaux et permettez aux utilisateurs de soumettre des commentaires et / ou simplement de faire des commentaires. Utilisez ces données pour effectuer les ajustements nécessaires afin d’assurer une transition plus fluide. Publiez des commentaires sur la progression de la refonte pour aider vos utilisateurs à se sentir impliqués dans le processus. Si vos utilisateurs ont l’impression de faire partie du processus, ils seront plus susceptibles d’accepter les modifications.

Une fois votre nouveau site lancé, publiez des commentaires à son sujet sur vos canaux de médias sociaux. Permettez à vos utilisateurs de partager l’excitation du lancement du nouveau site. Non seulement cela les aidera à accepter les modifications, mais cela peut également générer du trafic supplémentaire après le lancement.

Vous ne savez pas ce que cela signifie en grande partie? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Nous avons tendance à être geek pour expliquer les tâches qui remplissent nos journées. Demandez un audit de site pour laisser nos geeks faire la collecte et l’analyse d’informations (c’est-à-dire le sale boulot).

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres