Vous pourriez penser qu’économiser quelques dollars supplémentaires en faisant votre lessive vous-même est une excellente idée. Ce n’est vraiment pas le cas si votre garde-robe en souffre, et votre laveuse aussi.

Vous commettez peut-être de nombreuses erreurs de lavage qui abîment vos vêtements, puis vous attribuez la décoloration, les déchirures ou les taches au détergent. N’avez-vous pas eu des accès de frustration à cause d’une tache tenace qui refuse de partir même après plusieurs lavages ? Parfois, le blanchiment et le frottement ne sont pas les solutions dont vous avez besoin.

Quel que soit le degré d’attention que vous portez à votre linge, la différence de résultats est visible lorsque vous le faites faire par un professionnel.

Voici selon My Little service et ses femme de ménage a Lyon, 4 erreurs de lavage que vous pourriez commettre.

Mauvaise utilisation de la machine

N’avez-vous pas l’habitude de jeter le mode d’emploi d’une nouvelle machine ou de le cacher sous le canapé avant d’appuyer sur le bouton “start” ? C’est parce que l’idée de lire un manuel ne vous vient pas à l’esprit avant de rencontrer un problème.

Ceux qui font appel à un service de buanderie bricolé 24 heures sur 24 ignorent souvent les instructions et continuent à l’utiliser de la mauvaise façon. Vous ne savez peut-être pas quelle quantité d’eau ou quel type de détergent convient au lave-linge. Vous supposez qu’il fonctionne comme le lave-linge de la maison et vous ruinez vos propres vêtements en l’utilisant de manière incorrecte.

La douleur des taches

Avec un lave-linge ordinaire, il n’est pas possible de traiter les taches tenaces. Si vous jetez un vêtement taché de vin ou de café, il est fort probable qu’il ne partira pas complètement. Vous pouvez essayer des remèdes maison pour traiter les taches avant la lessive, mais cela demande des efforts supplémentaires et ne garantit pas les résultats. Avec un service professionnel, vous pouvez être sûr que le personnel éliminera complètement les taches.

Sécher de la mauvaise façon

Si vous êtes pressé de faire sécher un tas de linge mouillé, vous risquez de les mettre tous en même temps dans le sèche-linge. Non seulement cela compromet les résultats et augmente le temps de séchage, mais cela affecte également la machine et vos vêtements. Les gens supposent que le sèche-linge fonctionne exactement comme la machine à laver, alors que ce n’est pas le cas. Vous devez être plus patient avec le séchage si vous le faites vous-même – et bien sûr, vous devez aussi le repasser vous-même !

Trop d’eau de Javel

Depuis que les agents de blanchiment sans danger pour les couleurs sont sur le marché, les gens vident des bouteilles entières dans une brassée de linge, pensant que c’est sans danger. Cela peut être dû au fait que vous ne voulez pas que vos vêtements soient tachés ou que vous n’avez tout simplement pas le temps d’utiliser de petites quantités et de travailler plus dur. Même les nettoyeurs à sec professionnels conseillent de ne pas utiliser de grandes quantités d’eau de Javel sur vos vêtements en raison des risques pour la santé. Nous utilisons plutôt un équipement de pointe pour traiter les taches afin de garantir l’élimination de toutes les taches.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!