Joyeux mois de mars à tous ! Nous sommes officiellement à moins d’un mois du début du printemps ! Bientôt, nous sortirons des profondeurs de nos intérieurs, nous nous débarrasserons de nos vestes bouffantes et nous sortirons nos chemises de soleil préférées. Ce qui nous amène à la question suivante : qu’est-ce qui fait que nous, les motards, ne pouvons pas nous en passer ? Il y a seulement 10 ans (oh wow, cela fait déjà 10 ans de maillots de soleil ? ??), les polos en coton étaient à l’honneur ! Eh bien, aujourd’hui en tant que vendeur de Licol et Longe a Lyon, je vais me plonger dans ce qui rend les chemises de soleil si étonnantes.
La protection solaire
L’un des plus grands avantages des maillots de bain solaires est sans conteste la protection qu’ils offrent contre le soleil (d’où leur nom). Pour les personnes pâles comme moi, c’est une véritable bouée de sauvetage. Je brûle rien qu’en pensant au soleil et j’ai passé la plupart des étés dans une teinte permanente de « rouge tomate ». La plupart des maillots de soleil ont un indice UPF 50+, non seulement pour éviter les coups de soleil, mais aussi pour vous protéger du cancer de la peau. J’opte pour les modèles à manches longues, de sorte qu’au lieu d’arborer mon habituelle « brûlure du fermier », je n’ai à m’inquiéter que de mes mains (oui, je ne plaisante pas, un jour je n’ai pas porté de gants et la jambe n’a brûlé que le dessus de mes mains).
Propriétés rafraîchissantes
Vous pourriez penser que porter des manches longues en été serait incroyablement chaud, mais c’est un autre grand avantage d’une chemise solaire. Non seulement ils vous protègent du soleil, mais ils sont fabriqués dans un matériau Icefil qui abaisse la température de votre corps de 5 degrés. Pour en savoir plus sur les pouvoirs magiques de l’Icefil, lisez notre article de blog ici ! La plupart des chemises comportent également un panneau en filet sous le bras pour augmenter la circulation de l’air ! Lorsque vous passez vos journées à monter plusieurs chevaux, à enseigner ou à traîner au salon, quelque chose qui vous aide à rester un peu plus frais fait une plus grande différence… parce que soyons honnêtes, personne n’aime l’épuisement dû à la chaleur haha.
Matériaux athlétiques
Je pense à l’époque où nous faisions nos études en polos comme à l’âge des ténèbres pour une multitude de raisons, mais surtout parce que comment pouvions-nous fonctionner sans matériaux athlétiques innovants ? Le coton ne nous apporte absolument rien en tant que cavaliers, si ce n’est qu’il finit par sentir mauvais. Oui, vous savez de quoi je parle quand vous avez transpiré une fois de trop dans votre haut préféré et qu’il a toujours cette odeur persistante, peu importe combien de fois vous le lavez. Avec l’invention des tissus qui évacuent l’humidité, le monde a changé pour toujours. Aujourd’hui, il est impossible de trouver un maillot de bain de soleil qui n’absorbe pas l’humidité, ne soit pas respirant et ne dégage pas d’odeurs. Oui, vous avez bien entendu, l’époque des polos qui sentent mauvais est révolue.
Style
Il est évident que nous n’allons pas porter quelque chose qui ne soit pas mignon. Le summum de la mode équestre était autrefois les polos Ralph Lauren et nous avions tous un million de couleurs et de motifs différents. Aujourd’hui, cette mode s’est déplacée vers les chemises de soleil avec l’option supplémentaire de choisir la longueur des manches. De nouvelles couleurs sortent chaque saison, il y a donc toujours une excuse pour en acheter une nouvelle. J’aime une bonne base neutre avec une fermeture éclair de couleur amusante ! Le quart de fermeture éclair et le col en font des vêtements à la mode et adaptés à toutes les occasions. Sans oublier que vous pouvez les porter pour plus d’une saison, quand il commence à faire un peu froid, il suffit de mettre un gilet par-dessus et vous êtes prêt à partir !
Confort
Enfin, les maillots de soleil sont infiniment plus confortables qu’un polo ou un t-shirt ordinaire ! Fabriqués dans de nouveaux tissus athlétiques conçus pour bouger avec le coureur, ils sont moins restrictifs que les options précédentes. Ainsi, non seulement vous avez l’air bien, mais vous vous sentez bien et vous pouvez vous concentrer sur votre conduite. Oooh et la plupart sont lavables en machine, donc rester propre est un jeu d’enfant.
Je suis une adepte des chemises de soleil et j’en ai une énorme collection dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ils sont mignons, fonctionnels et confortables… Je les porte aussi en dehors de la grange, en fait chaque fois que je suis dehors ou que je fais de l’exercice ! Si vous aimez les chemises de soleil, dites-moi pourquoi vous les aimez aussi !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!