Lorsque la compagnie d’assurance couvrira vos frais, elle vous enverra un chèque de règlement. Ce montant varie fortement en fonction de la gravité de l’accident et de vos frais.
Voici selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, les dommages les plus courants que vous pouvez généralement réclamer après un accident de voiture dont vous n’êtes pas responsable :
Frais médicaux
Vous devrez consulter un médecin dès que possible après votre accident de voiture, même si vos blessures ne semblent pas trop graves. Vous pourriez avoir des problèmes qui s’aggravent avec le temps ou deviennent plus douloureux une fois que l’adrénaline s’est dissipée. Il est important de tenir compte de tous les frais médicaux tels que :
- Visites chez le médecin
- Factures médicales
- Médicaments sur ordonnance
- Chirurgies
- Essais
- Réhabilitation
Dommages au véhicule
Si votre voiture est endommagée dans l’accident (ce qui est fort probable), vous pouvez inclure ces dommages dans votre réclamation. Cela inclut un véhicule totalisé.
Salaires manqués
Vous avez probablement dû vous absenter du travail à cause de l’accident et de vos blessures. Vous ne devriez pas avoir à payer les salaires manqués et vous avez le droit de demander un recouvrement financier pour eux.
Douleur et souffrance Dommages
Ces dommages sont plus difficiles à calculer, car ils sont destinés à compenser les pertes non financières, également appelées « dommages généraux ». Le montant que vous devriez demander pour la douleur et la souffrance après un accident de voiture dépend de la gravité de l’accident et de vos blessures, et de la façon dont les deux vous ont affecté.
La douleur et la souffrance peuvent inclure des dommages émotionnels, la perte de la jouissance de la vie, la perte d’un être cher ou la défiguration causée par des blessures.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!