Le savon naturel à l’aloe vera est enrichi de toutes sortes d’ingrédients curatifs. L’ancienne plante de l’immortalité est utilisée dans les pratiques médicinales depuis des siècles. L’aloe vera est célèbre dans le monde entier pour ses propriétés apaisantes et rajeunissantes.

Vénérée par les anciens Égyptiens, l’utilisation de l’aloe vera a été enregistrée pour la première fois au premier siècle de notre ère ; en médecine ayurvédique, la plante est également populaire et porte le nom de kathalai.

En fait, l’aloe vera est utilisé en médecine traditionnelle dans le monde entier depuis que l’histoire a été enregistrée sous forme écrite, et il est tout aussi populaire dans la société moderne – les extraits sont ajoutés à une multitude de traitements de la peau, de cosmétiques et de produits de bain, comme le savon et le shampoing à l’aloe vera.

L’aloe vera est également consommé par voie orale à diverses fins et est disponible sous forme de jus dans les magasins de produits diététiques, de nombreuses personnes vantant les mérites du jus comme tonique pour la santé.

Alors, qu’est-ce qui fait de l’aloe vera une plante médicinale aussi réputée ? Riche en glycoprotéines et en polysaccharides, l’aloe vera a de nombreuses applications en médecine alternative, notamment dans la réparation et la croissance de la peau et le soulagement des inflammations.

6 Propriétés naturelles de l’aloe vera :

Réduit le taux de sucre dans le sang

Des recherches ont montré que l‘aloe vera, lorsqu’il est pris par voie orale, a une certaine efficacité pour réduire le taux de glycémie chez les patients diabétiques. On pense également qu’il aide à réduire les lipides sanguins en cas d’hyperlipidémie.

Apaise les brûlures

L’aloe vera est également utilisé depuis des siècles comme un moyen naturel de traiter les coups de soleil. Le gel rafraîchissant aide à soulager les symptômes d’une peau douloureuse et tendue et a été utilisé avec succès dans des tests portant sur des brûlures au premier et au deuxième degré.

Soulager les symptômes gastriques

Pris sous forme de jus, l’aloe vera est utilisé comme complément alimentaire pour soulager les troubles gastriques tels que les ulcères d’estomac et le syndrome du côlon irritable. Certaines personnes consomment le jus comme une aide globale à la santé et au bien-être ou comme un remède naturel contre la constipation.

Hydratation de la peau

Appliqué sur la peau dans des cosmétiques, des savons naturels ou même sous sa forme de gel brut, l’aloe vera est hydratant. Sa nature émolliente peut aider à soulager les peaux sèches et les démangeaisons et favorise également la guérison de la peau en cas d’affections comme le psoriasis.

Soulager l’inflammation

L’utilisation du gel d’aloe vera en application topique aurait des effets bénéfiques sur les inflammations des articulations et les douleurs musculaires. Un soulagement a également été constaté dans certains cas d’arthrose lorsque le gel a été appliqué en massage sur les membres.

Repousse les bactéries de l’acné

Naturellement antimicrobien, l’aloe vera aide à tuer les bactéries responsables des poussées d’acné, réduisant également l’apparence des cicatrices de boutons grâce à ses qualités d’éclaircissement de la peau. Nourrissant en profondeur, l’aloe vera aide également à diminuer l’apparence des rides et autres imperfections pour un teint jeune.

Élimine les peaux mortes L’aloe vera contient des enzymes qui aident à éliminer les peaux mortes, révélant ainsi une peau fraîche et plus lumineuse. Utilisé sur le cuir chevelu, l’aloe vera prévient également les pellicules et favorise la croissance des cheveux en éliminant l’excès de sébum et en débouchant les follicules.

Si vous avez aimé cet article proposer par Alo Énergie, fournisseur principale du savon Aloe vera a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!