Les traitements au laser pour l’élimination des poils indésirables fonctionnent en émettant des ondes lumineuses qui dégagent de la chaleur. Ces ondes lumineuses sont attirées uniquement par les follicules en phase anagène du cycle de croissance du poil et les détruisent. Vos follicules sont responsables de la croissance de nouvelles mèches de cheveux. Ils ne peuvent pas faire pousser de nouvelles mèches lorsqu’ils sont endommagés. Le rasage, la cire et l’épilation à la pince sont inefficaces pour l’élimination à long terme des poils indésirables, car ils ne font qu’enlever les poils à la surface de la peau.
Le follicule voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, reste intact pour faire pousser de nouveaux poils un autre jour. La thérapie au laser est incroyablement pratique. Si vous cherchez à traiter une petite zone, comme les aisselles, vous pouvez le faire en quelques minutes seulement. Ce n’est que si vous cherchez à traiter de plus grandes zones, comme la poitrine ou le dos, que vous devez vous attendre à ce que votre traitement dure au moins une heure.
Un rappel important
Il est possible que vos follicules pileux se remettent de la brûlure. Vous devez être prêt à recevoir plusieurs séances pour obtenir des résultats idéaux.
Pourquoi ai-je besoin de plusieurs séances de traitement ?
Vous devez recevoir plusieurs séances de traitement au laser pour profiter de tous les avantages offerts par la thérapie au laser. Le nombre exact de traitements dont vous avez besoin dépend de la vitesse à laquelle vos follicules traversent le processus de croissance des poils. En moyenne, une personne n’a pas besoin de plus de six séances de traitement.
Pour obtenir les meilleurs résultats, celles-ci doivent être espacées de plusieurs semaines. La fin de votre traitement peut prendre jusqu’à 12 mois. Cependant, il est important de comprendre que vous obtiendrez de meilleurs résultats après chaque séance. Si les poils repoussent, ils seront plus fins et plus clairs.
Comment puis-je prévenir la régénération des cheveux ?
Vous pouvez atténuer le risque de régénération future des cheveux en programmant des traitements de suivi réguliers. Il se peut que vous ayez besoin d’un ou deux traitements par an une fois que vous aurez terminé votre cours de thérapie au laser.
La fréquence exacte des séances d’entretien dépend de la zone à traiter. Notez que vos séances de thérapie au laser ne prendront pas autant de temps si vous venez pour un entretien préventif, surtout si vous n’avez que quelques petites zones avec une légère pousse de poils.
Est-il possible d’attendre trop longtemps entre les traitements ?
Oui, il est possible d’attendre trop longtemps entre les séances de thérapie au laser. Si vous attendez quelques mois entre les séances, il est possible que les follicules ne soient pas suffisamment endommagés pour arrêter la pousse des poils. Bien que vous puissiez encore profiter des premiers avantages du traitement trois à cinq jours après la première séance, il est possible de perdre les progrès réalisés.
À un moment donné, vos follicules peuvent recommencer à produire des poils au même rythme qu’avant. En revanche, vous devriez bénéficier de résultats pratiquement permanents si vous effectuez une série de séances dans les temps et si vous vous présentez une fois par an pour un entretien.
De combien de séances ai-je besoin ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, une personne moyenne n’a pas besoin de plus de six séances par cycle pour obtenir les effets désirés. En outre, vous devez attendre plusieurs semaines entre les séances de traitement. La plupart des personnes obtiennent les meilleurs résultats lorsqu’elles programment leurs séances entre quatre et huit semaines d’intervalle. Nous discuterons d’un plan de traitement sur mesure lors de votre consultation initiale.
Nous devons tenir compte de nombreux facteurs pour déterminer le plan de traitement le plus efficace pour vous. Parmi ces facteurs figurent les zones à traiter, votre teint, la couleur de vos cheveux et la vitesse à laquelle vos follicules pileux traversent le processus de croissance des cheveux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!