
Avec l’aide de coachs de soutien, nous vous présentons quelques raisons selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, qui montrent qu’un collègue de travail vous sabote.
Il vous oblige à faire du travail supplémentaire
Avez-vous l’impression que votre collègue vous fait faire plus de travail que nécessaire pour que le travail soit fait ? Cela peut être difficile à repérer au début, mais pensez à observer la façon dont il donne des tâches aux autres par rapport à la façon dont on vous demande d’accomplir une tâche. Si vous vous retrouvez constamment embourbé dans des formalités administratives supplémentaires que les autres ne semblent pas avoir à gérer, votre collègue peut vous saboter.
Il crée des drames à votre sujet
Les commérages existent sur tous les lieux de travail. Si vous êtes le sujet des conversations à voix basse de quelqu’un d’autre dans la salle de repos, il se peut que vous ayez un collègue jaloux dans les coulisses. La meilleure façon d’empêcher ce genre de conversation est d’avertir les personnes qui cherchent à faire du bruit que vous savez qu’elles parlent de vous et que vous aimeriez que cela cesse. Sinon, cela peut se transformer en une véritable tentative de sabotage de la part de votre collègue.
Ils racontent des mensonges sur vous à votre patron
Quel est le meilleur moyen de faire écrire quelqu’un ? Dire à son patron qu’il ne fait pas du bon travail. Bien qu’il s’agisse là d’un excellent prétexte et d’une chute pour une blague un peu légère, la vérité est que cela arrive tout le temps.
Si vous avez un collègue jaloux, il peut parler à votre patron de vos « performances médiocres », même si vous travaillez très dur. Il peut aussi dire à votre supérieur que vous prenez systématiquement des pauses déjeuner prolongées, alors que vous mangez normalement à votre bureau. Si votre supérieur semble être en colère contre vous à cause de ces fausses affirmations, il est temps de prendre votre collègue jaloux à partie.
Il ne vous invite pas aux réunions importantes
C’est une question délicate. Certains collègues vous saboteront en ne vous laissant tout simplement pas entrer dans la salle où se déroulent les réunions. Si vous manquez des éléments clés d’un projet parce que vous n’avez pas reçu l’invitation à la réunion de lancement, vous risquez de paraître lent, distrait ou paresseux aux yeux des autres collègues… même si ce n’est pas de votre faute si vous n’étiez pas au courant de la réunion.
Ils s’attribuent le mérite de vos idées brillantes
S’attribuer le mérite du travail d’autrui est un exemple classique de sabotage entre collègues. Des collègues sournois essaieront de vous rencontrer juste avant une conversation importante ou une réunion de groupe afin de vous piquer vos idées, de les apporter à la table des négociations, puis de s’en attribuer le mérite. Pour ces raisons, ne laissez pas votre collègue saboteur s’approcher trop près de vos idées avant que vous ne les présentiez.
Ils sont manipulateurs
Ils sont gentils en apparence… puis deviennent aigres dans votre dos. Un collaborateur manipulateur essaiera de jouer sur les deux tableaux, en faisant croire qu’il vous soutient, puis en vous éviscérant dès que vous quittez la pièce. Au pire, il utilisera des informations que vous lui avez données pendant qu’il faisait semblant d’être gentil afin de vous saboter par la suite.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!