Vous pensez peut-être que le caviar n’est qu’un mets coûteux réservé aux personnes riches et célèbres. Mais saviez-vous que le caviar présente des avantages majeurs pour la beauté ?
Ne vous inquiétez pas, nous ne vous disons pas de vous mettre des œufs de poisson crus sur le visage (bien que certains spas proposent des soins du visage qui font exactement cela !)
Selon la dermatologue Michelle Henry, M.D., les bienfaits proviennent de l’extrait de caviar, généralement des œufs d’esturgeon – bien qu’elle note que certaines entreprises peuvent utiliser des extraits d’œufs d’autres variétés de poissons utilisés pour le caviar. Ce ne sont peut-être pas les produits les moins chers, mais les produits infusés au caviar peuvent donner de superbes résultats.
Voici trois avantages que vous pouvez attendre de l’utilisation de produits de fruit de mer contenant des extraits de caviar :
Minimisation des ridules
L’avantage numéro un du caviar ? Ses propriétés anti-âge. “L’extrait de caviar contient des propriétés antioxydantes qui protègent la peau contre les dangereux rayons UVA et UVB”, explique Henry. “Cela aide à prévenir la dégradation du collagène et de l’élastine”. Il fait des merveilles pour atténuer l’apparence des rides.
Une peau hydratée et éclatante
“L’extrait de caviar peut être très hydratant”, explique Henry. Il contient des éléments hydratants tels que les acides gras oméga-3 et oméga-6. “Les oméga-3 et les oméga-6 jouent un rôle important dans l’intégrité et la fonction de barrière de la peau”, précise-t-elle. Ils apportent de l’hydratation et laissent derrière eux un bel éclat, faisant paraître la peau plus radieuse et plus jeune. (Nous aimons aussi cette brume rajeunissante pour le visage pour se rafraîchir pendant la journée).
Des cheveux hydratés et brillants
L’extrait de caviar offre également de grands avantages anti-âge à vos cheveux, dit Henry. “Les propriétés de protection contre les UV et d’hydratation qui contribuent à améliorer la texture et la qualité de la peau aident également les cheveux”, explique-t-elle. “Les produits contenant de l’extrait de caviar vont apporter de l’hydratation et augmenter la brillance des mèches de cheveux.” Pensez donc : des mèches pleines, douces et brillantes.
Le caviar peut-il guérir la dépression ?
Cela peut sembler un peu louche, mais il y a de plus en plus de preuves que le caviar peut aider à chasser le blues. Les premières recherches suggèrent que les personnes souffrant de dépression, de troubles bipolaires et d’autres problèmes de santé mentale peuvent bénéficier d’une alimentation riche en acides gras oméga-3, que l’on trouve en abondance dans certains types de poissons.
Dans une étude, des personnes souffrant de troubles bipolaires – autrefois connus sous le nom de maniaco-dépression – ont présenté beaucoup moins d’épisodes dépressifs lorsque leur régime alimentaire était enrichi en oméga-3. Des recherches antérieures comparant 10 pays ont montré que la dépression était beaucoup plus faible dans les régions où le poisson est un aliment de base.
Il a déjà été démontré que les oméga-3, présents en abondance dans les poissons d’eau froide (tels que le saumon et le maquereau), certaines noix et les graines de lin, protègent contre les maladies cardiaques. Les preuves sont si fortes que l’Association américaine du cœur recommande désormais de manger du saumon ou du thon au moins deux fois par semaine. Des études indiquent également que cet acide gras pourrait être bénéfique aux personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, de maladies gastriques ou intestinales, voire de certains cancers.
Après quatre mois, la moitié des patients ayant reçu des capsules placebo avaient rechuté dans la dépression, contre seulement deux des 15 patients prenant des suppléments d’huile de poisson.
Le saumon, le maquereau, les sardines et les anchois sont les poissons qui contiennent les plus grandes quantités d’oméga-3.
Une portion de saumon contient environ un gramme d’oméga-3. Certaines marques d’œufs sont également riches en oméga-3, et les graines de lin et les noix sont également de bonnes sources alimentaires.
Bien que certaines études sur le cœur suggèrent que les sources alimentaires sont plus protectrices que les suppléments, la plupart des gens dans ce pays consomment très peu d’oméga-3 dans leur alimentation quotidienne.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!