Le climat hivernal est rude et peut laisser votre peau sèche, irritée et souffrir de démangeaisons. Le temps froid et le taux d’humidité relativement faible peuvent faire des ravages sur votre peau. Non seulement l’air est plus sec, mais le chauffage intérieur prive encore plus votre peau d’humidité. Il est selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, important d’avoir une peau saine en hiver.

Hydratez-la fréquemment

Le climat rigoureux de l’hiver assèche la peau. Une hydratation fréquente vous aidera à garder une peau saine. En effet, une crème hydratante aide à retenir l’humidité nécessaire dans la peau.

Appliquez une crème hydratante sans alcool après la douche, lorsque votre peau est encore un peu humide. Les crèmes plus épaisses sont généralement plus efficaces que les lotions. Le beurre de karité fera des merveilles pour votre peau.

Bien qu’il soit préférable d’éviter les produits trop riches en huile, les crèmes à base d’huile de jojoba sont également efficaces.

Baissez votre thermostat

Un réflexe que nous avons tous est d’augmenter la température de notre maison après avoir passé un certain temps dans le froid extérieur. Cependant, cela ne vous aidera pas à garder une peau saine en hiver. En effet, le chauffage central contribuera à rendre votre peau encore plus sèche.

Pour conserver une peau saine en hiver, réglez le thermostat sur une température fraîche et confortable. Une température de 68°F à 72°F fera l’affaire. Si vous sentez que votre peau devient toujours plus sèche, vous pouvez vous procurer un humidificateur. En effet, il ajoutera de l’humidité à votre maison et gardera votre peau hydratée.

Prenez des suppléments de vitamine D

Le soleil en été aide notre corps à produire naturellement plus de vitamine D. Une exposition quotidienne au soleil est bonne pour le corps. Il est toutefois important d’appliquer une crème solaire pour protéger votre peau contre les rayons UVA et UVB.

En hiver cependant, l’exposition au soleil diminue et la production de vitamine D aussi. La prise de suppléments vous aidera à obtenir les quantités recommandées de vitamine D tout au long de l’année.

Buvez beaucoup d’eau

Boire une quantité suffisante d’eau chaque jour est important pour le corps. Elle facilite la digestion, la circulation et l’absorption. L’eau aide également la peau à éliminer les toxines.

En effet, les cellules de la peau, comme toutes les autres cellules du corps, sont constituées d’eau. Par conséquent, un bon apport en eau les aidera à remplir leur fonction corporelle. Le manque d’eau rendra votre peau sèche, tendue et squameuse. Il est donc important que vous buviez au moins huit verres par jour.

D’autant plus que le froid de l’hiver rend la peau plus sèche.

Portez des vêtements appropriés

Le dernier et non le moindre de nos dix conseils pour garder une peau saine en hiver est de porter des vêtements appropriés. Les matières qui démangent, comme la laine, peuvent aggraver la sécheresse de la peau. Portez des couches intelligentes en privilégiant les matières légères en contact direct avec la peau.

Veillez également à protéger vos mains qui peuvent être très affectées par l’air froid de l’hiver. Si vous êtes surpris par la pluie, changez de vêtements mouillés immédiatement après être rentré chez vous. En effet, les vêtements mouillés peuvent irriter davantage la peau et provoquer une sécheresse.

En conclusion, garder une peau saine en hiver demande un peu plus d’attention qu’en été. En effet, l’alternance d’air froid et sec et de températures chaudes à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison rendra votre peau sèche. Les conseils ci-dessus vous aideront à protéger votre peau en hiver afin qu’elle soit prête et rayonnante à l’arrivée de l’été !

Cliquer ici pur d’autres articles !!!