Voici ce qu’une visite virtuelle doit inclure pour être réellement une visite virtuelle et pas simplement une vidéo de liste ou un diaporama:
- Une vue réelle de la maison – pas une récréation ou un rendu
- Navigation fluide qui permet de se déplacer facilement dans différentes pièces et de faire un panoramique à 360 degrés
- Possibilité de marcher, de revenir en arrière et de figer l’image
- Image claire et haute définition
- Photos sans encombrement ni objets personnels
- Points forts des meilleures caractéristiques de la maison, y compris des équipements uniques et des espaces extérieurs
- Chaque capture prise du meilleur point de vue pour montrer la pièce dans son intégralité
- Compatibilité avec tous types d’appareils – ordinateurs de bureau et mobiles
Équipement pour la visite virtuelle
Votre smartphone est le seul équipement dont vous avez besoin pour utiliser l’application 3D Home, mais il est recommandé d’utiliser un trépied avec une tête rotative et un support de téléphone pour rendre votre vidéo aussi fluide et professionnelle que possible.
Zillow 3D Home est également compatible avec la caméra Ricoh Theta. Si vous possédez l’appareil photo Ricoh Theta, vous pouvez vous attendre à:
- Meilleur champ de vision
- Panorama à 360 degrés
- Temps de capture plus rapide
- Moins de temps de téléchargement
Tâches à accomplir à l’avance
Bien que le processus de capture de la vidéo pour la visite soit simple, la planification de votre visite en 3D peut demander un peu de réflexion. Assurez-vous de terminer ces tâches avant le jour où vous prévoyez d’enregistrer votre visite.
Effectuez les mises à jour nécessaires: tout comme vous le feriez pour les photos professionnelles, assurez-vous d’avoir déjà effectué toutes les mises à jour de pré-liste nécessaires, telles que le nettoyage, l’aménagement paysager et la peinture. Considérez votre visite virtuelle comme un spectacle – votre maison doit être à son meilleur.
Terminer la mise en scène: si vous prévoyez de mettre en scène avec un nouveau décor et un nouveau mobilier, faites-le avant la visite virtuelle. À tout le moins, la maison devrait être désencombrée et les articles en trop plein devraient être déplacés hors site.
Prévoyez de faire votre prise de vue quelques jours avant la mise en vente: si vous planifiez la capture de votre visite virtuelle à peu près au même moment que vos photos professionnelles, cela vous fera gagner du temps de préparation. Vous pouvez nettoyer une fois et mettre en scène une fois. Et cela garantira que tous vos supports marketing auront une apparence cohérente.