Dans le blog d’aujourd’hui, nous allons explorer les détails de ces cinq groupes afin que vous ayez une meilleure compréhension du recyclage du métal à Lyon.

Métaux nobles

Ces métaux sont purs, non réactifs et ne peuvent pas former de composés. Leur non-réactivité les rend parfaits pour les bijoux et les pièces de monnaie. Certains exemples de métaux nobles comprennent le palladium, le cuivre, l’argent, le rhodium et l’osmium.

Métaux alcalins

Les métaux alcalins sont très réactifs et ont des points de fusion bas. Les métaux alcalins sont nommés tels quels car lorsqu’ils réagissent avec l’eau, ils forment des alcalis. Les métaux alcalins sont suffisamment mous pour être coupés avec un couteau. Quelques exemples sont le potassium, le lithium et le sodium.

Métaux alcalino-terreux

Trouvés dans des composés contenant de nombreux minéraux différents, les métaux alcalino-terreux sont plus durs, ont des points de fusion plus élevés et sont moins réactifs que les métaux alcalins (mais sont tout de même assez réactifs). En raison de leur réactivité, ils apparaissent rarement sous leur forme pure. Ce groupe comprend le calcium, le magnésium et le baryum.

Métaux de transition

Les métaux de transition sont généralement les types auxquels nous pensons fréquemment lorsque nous pensons au mot métal. Certains exemples incluent l’or, l’argent et le fer – dont certains sont également des métaux nobles. Ils sont durs, brillants, solides et faciles à façonner. Ces types de métaux sont utilisés à plusieurs fins industrielles.

Autres métaux

D’autres métaux (parfois appelés métaux pauvres ou métaux post-transitionnels) sont généralement assez mous avec des points d’ébullition bas. Ils sont situés entre les métalloïdes et les métaux de transition du tableau périodique et ont diverses utilisations. L’aluminium est utilisé pour le soudage, par exemple, ainsi que pour fabriquer des ustensiles tandis que le plomb est utilisé dans les batteries. D’autres exemples incluent le gallium et le bismuth.

Métalloïdes

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les métalloïdes sont des éléments qui détiennent les propriétés des métaux et des non-métaux. Par exemple, le silicium est brillant comme un métal – mais aussi assez cassant comme un non-métal. Il y a sept métalloïdes trouvés dans le tableau périodique et peuvent être trouvés à la frontière entre les métaux et les non-métaux.

Vous envisagez de recycler le métal à Lyon?

Alors que nous aimons tous un bon élément métallique, la plupart d’entre nous ont un autre type de métal à recycler. Les Ferrailleur a Lyon se spécialise dans l’achat de votre ferraille à Lyon, quelle que soit sa forme! Le recyclage du métal est un moyen fantastique de gagner de l’argent de côté et d’atténuer l’impact négatif sur l’environnement.

Votre entreprise cherche-t-elle à décharger une grande quantité de ferraille? Nos Ferrailleur a Lyon peut fournir plusieurs tailles de bacs gratuitement et des services de dépôt / ramassage afin que vos événements quotidiens soient le moins affectés.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres