Il est ahurissant de savoir combien de toxines notre corps doit traiter chaque jour. Avec ce bombardement continu, nous ne pouvons pas laisser à notre système immunitaire le soin de régler le problème tout seul. Nos modes de vie et la détérioration de l’environnement sont plus que disposés à fournir plus de toxicité que les processus naturels de l’organisme ne peuvent en supporter.

Tout n’est pas perdu. Vous pouvez aider votre corps à se désintoxiquer avant que la maladie ne l’envahisse, entraînant la défaillance de ses organes et une mort prématurée. Il existe un certain nombre de mécanismes de sortie conçus pour éliminer les toxines de notre corps. Il s’agit des poumons, des intestins, de la peau, des reins, du foie et du système lymphatique. Nous pouvons les aider grâce à sept activités simples à réaliser quotidiennement.

  1. Buvez de l’eau chaude citronnée

Les maladies se développent dans un corps acide. Une consommation d’eau chaude citronnée inverse ce phénomène, en créant un environnement alcalin. Cela améliore les fonctions du foie, comme l’élimination des toxines du sang, le stockage des nutriments, la régulation du taux de sucre dans le sang et l’élimination des vieilles cellules sanguines.

  1. L’exercice

Sédentaire rime avec cimetière. Soyez actif. Faites des exercices qui augmentent le rythme cardiaque et font transpirer. Vous pouvez faire du vélo, de la natation ou même marcher d’un bon pas. Les fluides du système lymphatique seront stimulés et leur écoulement sera accéléré. Cela diminuera également la pression sur vos reins, aidera vos poumons à expulser les toxines et permettra à vos cellules d’évacuer les déchets par la transpiration.

  1. Probiotiques

Si les aliments restent longtemps dans votre tube digestif, ils commencent à fermenter et deviennent toxiques. Les probiotiques sont des bactéries amies qui facilitent la digestion, assurant une bonne absorption des nutriments et l’expulsion des déchets. Vous pouvez consommer des aliments riches en probiotiques, comme le kéfir et le yaourt nature. Le chou fermenté, comme la choucroute allemande et le kimchi coréen, est également une bonne source de probiotiques, surtout s’il est consommé au début du repas. Vous pouvez également prendre des pilules probiotiques, qui contiennent également des enzymes digestives.

  1. Dormez suffisamment et aux bonnes heures

La désintoxication a lieu pendant que vous dormez. Le foie travaille très dur aux premières heures du matin. En dormant tard, vous privez votre foie de cette possibilité. Dormez régulièrement autant que vous le pouvez et évitez de vous coucher tard. En outre, vous pouvez vous réveiller tôt pour vider votre vessie et vos intestins. Ne laissez pas les selles s’accumuler et ne retenez pas votre urine. Le corps pourrait réabsorber les déchets persistants.

  1. Regardez moins la télévision

Les pensées négatives peuvent entraîner la libération de plus de toxines dans votre corps. Certaines études ont montré que ce que vous regardez peut affecter votre état d’esprit. Les nouvelles rebutantes, les drames déprimants et même les publicités qui visent directement ou indirectement votre estime de soi peuvent altérer les fonctions corporelles si elles s’immiscent dans votre esprit. Éteignez la télévision (ou les autres appareils électroniques) qui vous gâchent la vie.

  1. Le thé

Le thé vert est l’un des remèdes de désintoxication les plus populaires. Le thé est connu pour avoir de nombreuses propriétés de santé différentes, telles que l’amélioration du sommeil, le nettoyage du foie et des reins, et le maintien de l’énergie. Pour varier, vous pouvez également essayer d’autres thés : jasmin, oolong ou pu-erh. Le thé glacé n’est toutefois pas recommandé, car il a tendance à contenir de grandes quantités de sucre.

  1. Optez pour le bio

Les aliments biologiques ne contiennent pas de produits chimiques ni d’ingrédients synthétiques tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Optez pour des choix biologiques, des produits alimentaires moins transformés et frais de la ferme. Faites également attention à la façon dont vous préparez vos aliments. Faire tremper du poulet fermier dans de la graisse et du saindoux annule ses propriétés pour la santé.