Italie contre France – c’est comme choisir l’équipe à défendre dans un match de football. Mais ici tout est question de nourriture. Choisir entre ces deux cuisines peut être presque impossible avec tous les plats délicieux que ces deux pays ont partagés avec le monde entier.

Du côté italien, nous avons des pizzas, la Pizzeria Lyon 7 Cordelier propose des pâtes et ce risotto riche et copieux. Côté français, on a le bœuf bourguignon, la ratatouille, ainsi que le soufflé au chocolat.

Les deux pays ont vraiment de bons plats, non? Au lieu de vous arracher les cheveux en essayant de décider quelle cuisine avoir pour votre prochain repas, pourquoi ne pas nous laisser vous éclairer sur ce qui les distingue les uns des autres? Cuisine italienne L’Italie peut être considérée comme un jeune pays.

Avant son unification en 1861, chaque région a sa propre cuisine unique. Malgré cela, la cuisine italienne a des caractéristiques qui sont indéniablement italiennes. En plus d’utiliser uniquement les ingrédients et les produits les plus frais (ils aiment utiliser l’huile d’olive, les tomates et le fromage), leur nourriture est très riche et copieuse.

Une cuillerée de spaghettis ou de lasagnes pourrait vous donner cette sensation réconfortante d’une grand-mère qui a préparé avec amour votre repas. La plupart de leurs créations sont simples et pas compliquées.

Vous n’avez pas besoin de mélanger un ingrédient avec l’autre; puis arrosez-le de sauce en finale. Tous les ingrédients sont déjà dans le plat principal et il ne vous reste plus qu’à manger. Les Italiens ont également de très grosses portions de nourriture et sont pleins de glucides.

Quelques autres choses que vous devez savoir sur l’Italie:

• Leur repas traditionnel se compose d’un apéritif, de deux plats principaux et d’une salade. Contrairement à la plupart des cuisines européennes, le premier plat principal est généralement plus lourd et chargé de glucides, tandis que le deuxième est plus léger et généralement composé de poisson ou de viande.

• Les régions d’Italie ont leurs propres spécialités: Naples abrite des pizzas, du fromage et de la mozzarella; La Sardaigne est réputée pour ses plats d’agneau et de pecorino; tandis que le Piémont et la Lombardie font du risotto.

• Les Italiens sont tellement protecteurs de leur création de pizza comme la Pizzeria Lyon 2 Cordelier qu’ils ont un projet de loi devant le Parlement qui protège la création de pizza traditionnelle / authentique.

Cuisine française La cuisine française est si diversifiée qu’elle peut être difficile à décrire en un mot. Mais sachez ceci: ils aiment tellement leur pain et leur vin que la plupart de leurs repas commencent par du pain et du fromage comme apéritif.

D’autres plats sont ensuite servis après cela, et ceux-ci sont accompagnés de différents types de vin. Une chose à noter à propos des plats français est les sauces. Ils essaient de rendre leur cuisine aussi simple que possible pour que la fraîcheur des ingrédients ressorte. Et pour rehausser le goût général du plat, de la sauce est ajoutée.

Les Français croient que vous mangez aussi avec vos yeux afin de rendre leurs préparations alimentaires aussi attrayantes ou exquises que possible. Ils utilisent et mélangent des ingrédients aux couleurs vives et les assiette si habilement que vous y réfléchiriez à deux fois pour les manger – car vous ne voulez pas le gâcher. Les portions ne sont pas aussi grandes que les Italiens car les Français ont beaucoup de plats par repas.

Quelques autres choses que vous devez savoir sur la France:

• Les Français mangent plus de fromage que tout autre pays. En tant que tel, ce pays a plus de 100 types de fromages pour satisfaire leurs envies.

• La haute cuisine ou grande cuisine fait référence aux préparations élaborées pour préparer des plats gastronomiques en France.

• La cuisine française met l’accent sur l’utilisation des ingrédients et produits les plus frais pour élaborer leurs plats.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres