Une chalet dans les bois peut être une retraite de conte de fées – un endroit pour se pelotonner avec un bon livre ou conquérir les points chauds du ski à proximité. Bien qu’il existe de nombreuses cabanes que vous pouvez louer pour un week-end, en posséder une offre la possibilité de vous échapper lorsque le temps ou l’humeur le permettent nous confie le service de construction chalet haute Savoie.

Voici trois questions à vous poser avant de faire une offre sur votre refuge douillet.

Quel type de cabine souhaitez-vous?

Le mot «cabine» peut désigner une variété de structures. La plupart des gens pensent à une petite maison en bois située dans un endroit éloigné, mais ce n’est pas toujours le cas – vous avez des options et elles valent la peine d’être explorées.

Cabanes en rondins
Ce type de cabane traditionnel ne demande qu’à être dégusté avec du chocolat chaud et un feu crépitant. Si une cabane en rondins appelle votre nom, vous devrez décider du type de bois, de la forme du rondin et des styles d’angle.

Les grumes d’épinette sont populaires pour leur résistance à la pourriture, et le pin scandinave est souvent choisi pour sa densité et son grain serré.

Cabines en A
Avec un design simple et emblématique, ces charmeurs triangulaires peuvent accueillir une zone de couchage surélevée ou des plafonds voûtés, et la pente raide du toit empêche la neige ou l’accumulation de feuilles.

Grâce au minimalisme et aux petites tendances de la vie. Ils sont branchés et abordables – ce petit cadre en A ne coûte que 700 $ à construire, en utilisant principalement des matériaux trouvés.

Cabines mobiles
Si vous recherchez la mobilité, une petite cabine peut être construite sur roues pour la capacité de remorquage.

Cabines préfabriquées et modulables
De nombreuses entreprises proposent des catalogues de conceptions de cabines économiques parmi lesquelles choisir. Les conceptions sont généralement personnalisables mais suffisamment simples pour être fabriquées en usine, puis transportées sur votre site.

Où voulez-vous passer des vacances?

Voulez-vous être sur un lac ou une rivière? Loin de la foule estivale ou près d’une ville de montagne animée? Pour trouver votre endroit idéal, gardez ces trois choses à l’esprit.

Temps de voyage, temps en famille
Pensez à la fréquence à laquelle vous souhaitez utiliser votre cabine et à la distance que vous êtes prêt à parcourir pour le faire. Facteur de trafic pendant les vacances – y arriverez-vous pour un week-end de trois jours sans perdre la majeure partie de votre temps sur la route?

Et comme les maisons de vacances sont souvent le lieu de rassemblement des familles, choisissez un endroit qui convient à tout le monde et qui propose des activités à tous les membres de la famille.

Paysage
Les cabanes offrent la possibilité de profiter du plein air, le cadre est donc important. Les vues de la fenêtre et du porche joueront un rôle de premier plan dans votre temps de relaxation, alors assurez-vous d’aimer ce que vous voyez.

Si vous construisez votre cabine, vous souhaiterez planifier votre conception et votre emplacement en harmonie avec le paysage environnant. Les cabanes en rondins sont censées avoir l’air de faire partie de la nature et non de la perturber.

Entretien
N’oubliez pas que vous ne serez pas toujours là pour pelleter l’allée ou tondre la pelouse. Si l’entretien hors saison est un problème, assurez-vous que vous pouvez engager quelqu’un pour s’occuper de votre propriété lorsque vous n’êtes pas là.

Combien de cabines pouvez-vous vous permettre?

Les cabanes peuvent sembler un luxe, mais avec une budgétisation minutieuse et des ajustements de style de vie, vous constaterez qu’elles peuvent être un moyen abordable d’acquérir une propriété et des vacances.

Établir un budget pour une cabine, c’est comme faire un budget pour une maison. Les étiquettes de prix varient considérablement en fonction de l’emplacement, du design, des équipements et de la qualité.

Pensez à la valeur que vous obtiendrez pour votre argent. Si vous comptez l’utiliser fréquemment, vous n’aurez pas besoin de louer des maisons de vacances, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme. Et si vous envisagez de le louer, cela pourrait même vous rapporter de l’argent.

Mais si votre cabine pourrait potentiellement rester inutilisée, collectant des tâches de maintenance que vous n’êtes pas là pour terminer, cela peut être une perte financière majeure.

Parlez à un conseiller financier et prenez beaucoup de temps pour évaluer les prix et les options d’emplacement avant de décider si une résidence secondaire est effectivement dans votre budget.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres